Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les séries à travers l'écran

Les séries à travers l'écran

Je débrief ce que je vois donc y a des spoilers. You've Been Warned !


Eye Candy - Bilan Saison 1

Publié par Ellie sur 27 Avril 2015, 19:14pm

Catégories : #Eye Candy

Eye Candy - Bilan Saison 1

Palpitant, efficace, intense. Le final d’Eye Candy était très bon avec une intrigue qui se conclue rapidement. Les scènes sont efficaces, pas de superflus, beaucoup d’action et de tension. La révélation du tueur dans l’épisode précédent ce final était une bonne idée. On avait ensuite une vue de « l’intérieur » du tueur beaucoup plus étouffante, excellent. Mais je dois dire que je suis quand même un peu déçue. Je ne m’attendais pas qu’ils arriveraient à stopper le tueur en cette fin de saison. Je pensais voir autre chose mais pourquoi pas. Terminer sur Lindy qui veut trouver sa sœur, est une idée mais je dois avouer que cette intrigue ne m’a pas captivée plus que cela. Je trouve ça dommage parce qu’il y avait moyen de faire quelque chose de plus palpitant. Mais cela a été mal géré. Je suis donc quelque peu déçue de ce dernier épisode même s’il nous propose une bonne fin. La série fraichement annulée par MTV, n’aura donc pas de saison 2. Et grâce à ce final, on ne reste pas trop sur notre fin à ne pas savoir qui était le tueur. Bon point.

Eye Candy - Bilan Saison 1

En 10 épisodes, la série a eu un peu de temps pour évoluer. J’ai réussi à la prendre davantage au sérieux, même si c’était mal parti dans ma critique du premier épisode. L’intrigue principale est devenue plus sombre, plus complexe et a apporté la dose de tension et de mystère qu’il fallait. Les personnages ont été creusés (un peu). L’entourage de Lindy est certainement l’un des meilleurs points. Sofia, George & Connor forme un trio sur lequel Lindy se repose constamment et à juste titre. C’est la raison principale qui m’a fait aller au bout de cette série. Ils sont clairement mes personnages préférés. La seconde était bien sur le tueur. Cette intrigue était très bien exploitée, ficelée et menée. Il faut d’ailleurs lever le chapeau pour Ryan Cooper qui a interprété à merveille les deux facettes de son personnage. La révélation de sa véritable identité était excellente et son jeu parfait. La dernière chose de très bien dans cette série était la connexion de Lindy avec l’unité de cyber criminalité. Les flashbacks de l’épisode 8 étaient d’ailleurs une riche idée afin de comprendre toute l’histoire.

Eye Candy - Bilan Saison 1

Logiquement annulée, Eye Candy aura proposée bon nombre de clichés et scenarii télescopés. La fin m’a quelque peu surprise mais je suis plutôt satisfaite dans l’ensemble (en sachant qu’il n’y aura pas de suite surtout). Le thème était originale, l’intrigue prenante. Si la série avait été sur une autre chaine, la série aurait certainement meilleure mais bon… A regarder si l’on a rien d’autre, elle ne restera pas longtemps dans les mémoires. Dommage.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents