Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les séries à travers l'écran

Les séries à travers l'écran

Je débrief ce que je vois donc y a des spoilers. You've Been Warned !


Hawaii 5-0 - 5.01, Nowhere To Hide

Publié par Ellie sur 18 Avril 2015, 20:48pm

Catégories : #Hawaii 5-0

Hawaii 5-0 - 5.01, Nowhere To Hide

Ce premier épisode de cette nouvelle saison marque un bon retour pour la série. Le dernier épisode de la saison précédente c’était fini sans cliffhanger et j’avais hâte de voir où la série allait aller. On retrouve toujours cet esprit de famille très présent depuis le début de la série et c’est aussi cela qui fait de cette série une réussite. La scène d’introduction avec McGarrett & Danny en « évaluation psychologique » était excellente et nous remet directement dans le bain pour cette saison 5. Cet épisode marquait donc un très bon retour avec beaucoup d’action, même si la scène de l’avion n’était pas hyper crédible. Il en va de même pour Steve qui court avec une balle dans la cuisse… Mais c’est aussi cela qui fait d’Hawaii 5-0 ce qu’elle est. La série n’oublie pas non plus l’humour, partie intégrante de la série qui lui donne ce côté attachant. Grover, Max et Danny, principaux piliers humoristique de la série sont toujours aussi géniaux. A noter aussi l’arrivée de la nouvelle assistante de Max, qui peut apporter un peu de sang neuf à condition de bien exploiter le personnage et ne pas faire d’elle une potiche…

Hawaii 5-0 - 5.01, Nowhere To Hide

C’est donc un épisode efficace, rapide et qui prouve qu’Hawaii 5-0 a encore des choses à nous raconter cette année. En effet, cet épisode permet de mettre en place les différents fils rouge de cette saison. Ce qui est intéressant, c’est que chaque personnage à son histoire personnelle « teaser » dans cette fin d’épisode. Et si les années précédentes, j’ai regretté le fait que Danny n’ai pas eu d’intrigues passionnantes, je pense que cette année cela va enfin changer. L’arrivée de ce colombien et son ultimatum en lien avec le frère de Danny à l’air semble intéressant. Il est toujours limite de se prononcer sur 5 petites minutes mais j’ai hâte que l’on se penche enfin sur ce personnage ! Autre personne pour laquelle je suis super contente de voir une intrigue se développer autour d’elle : Jerry. Jorge Garcia promu régulier pour cette saison, était une très bonne nouvelle et sa présence est des plus rafraichissantes. Son obsession pour cette librairie est logique pour le personnage et le fait d’être seul contre tous peut devenir très intéressant. Les scénaristes ont trouvé un moyen d’incorporer le personnage de Jerry dans le quotidien du 5-0 mais il faudra faire attention. Car toujours appelé à la rescousse le pro du complot et des théories alambiquées peut être lourd à la longue.

Hawaii 5-0 - 5.01, Nowhere To Hide

Ce premier épisode met également en place une intrigue autour de Chin Ho et des affaires internes en lien direct avec son beau-frère en prison. J’avoue être un peu dubitative à ce propos étant donné que l’on a déjà eu une histoire avec les affaires internes dans la première saison et avec ce même personnage. J’ai peur que la série se répète et nous refasse un remake de ce que l’on a déjà vu. A surveiller donc. Enfin, Kono a donc droit à son intrigue. Après toute l’épopée au Japon et les difficultés qu’elle a eu avec sa relation avec Adam, elle retrouve un peu de calme. Cette demande en mariage est donc une suite logique pour les deux personnages mais je n’arrive pas à accrocher à leur histoire. Je ne sais pas pourquoi mais cela ne me passionne pas. Je verrais donc sur la longueur si les scénaristes arrivent à déclencher un intérêt quelconque pour ces deux-là.

La dernière chose dont je voudrais parler est la présence de Grover au sein de l’équipe du 5-0. Je comprends tout à faire pourquoi il a intégré l’unité mais je n’arrive pas non plus à accrocher à ce personnage. Je l’aime bien mais à petite dose. Le fait de l’avoir promu régulier cette saison, ça fait beaucoup de Grover à l’écran… C’est comme de tout, je peux finir par bien l’aimer mais pour le moment je ne suis pas sûr de son utilité.

Cet épisode était donc très efficace, avec beaucoup d’action. On retrouve Hawaii 5-0 sous un bon jour avec une enquête accrocheuse. Cet épisode permet également d’annoncer les différentes arcs de la saison (ou moitié de saison) et j’ai tout bonnement hâte de voir les prochains épisodes !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents