Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les séries à travers l'écran

Les séries à travers l'écran

Je débrief ce que je vois donc y a des spoilers. You've Been Warned !


A l'ombre des Magnolias (Sweet Magnolias) - Saison 1

Publié par Ellie sur 7 Juin 2020, 16:41pm

Catégories : #A l'ombre des Magnolias

Amies depuis toujours, Maddie, Helen et Dana Sue s'épaulent alors qu'elles essaient de concilier couple, famille et carrière dans une petite ville du Sud des États-Unis.

Série Netflix composée de 10 épisodes, A l’ombre des Magnolias propose un casting avec des têtes connues du petit écran : JoAnna Garcia (Once Upon A Time), Brooke Elliott (Drop Dead Diva) ou encore Heather Headley (Chicago Med).  Adaptation du livre du même nom, la série suit donc 3 amies dans leur quotidien dans la petite ville de Serenity. Je n’ai pas lu le roman, je ne pourrais donc pas m’exprimer sur l’adaptation, mais dès les premiers épisodes ont est transportés dans l’univers.

Gilmore Girls rencontre Hart of Dixies et Virgin River. Voilà comment je pourrais décrire cette série à des amies qui ne sauraient pas encore si cela vaut la peine d’être regardé. C’est bien une série guilty-pleasure que l’on regarde volontiers durant un week-end pluvieux ou un dimanche nostalgique.

A l'ombre des Magnolias (Sweet Magnolias) - Saison 1

J’ai beaucoup aimé l’ambiance de cette série et les personnages principaux. Les 3 amies sont attachantes et leur histoire, aussi complexes soient-elles, peuvent résonner chez bon nombre d’entre nous. Au départ je m’attendais à une simple série romantique qui allait rapidement faire tomber amoureuse le personnage principal, mais c’est bien plus. Outre l’amour, la série aborde des thématiques importantes, comme la famille, la parentalité, l’adoption, l’héritage familial

Autre fait à mettre en avant, le développement des personnages. La série fait la part belle aux personnages secondaires, comme Isaac, Erik ou encore les enfants de Dana Sue et de Maddie. Mis en avant chacun avec leur propre arc, ils se sont révélés comme un moteur important de la saison. Je me suis d’ailleurs surprise à préférer suivre l’histoire autour d’Isaac avec plus d’intérêt que celle autour de Dana Sue, par exemple.

 

Ces 10 épisodes sont donc, pour moi, une réussite. J’ai été conquise par l’univers de la série et les personnages. Le dernier épisode fait monter la pression afin de nous proposer un cliffhanger haletant qui nous donne envie de revenir pour une saison 2 !  

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents