Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les séries à travers l'écran

Les séries à travers l'écran

Je débrief ce que je vois donc y a des spoilers. You've Been Warned !


The Odd Couple - 1.01, Pilot

Publié par Ellie sur 31 Mars 2015, 19:44pm

Catégories : #The Odd Couple

The Odd Couple - 1.01, Pilot

The Odd Couple est l’adaptation d’une pièce de théâtre du même nom. Alors au premier abord, j’étais quelque peu dubitative mais savoir que cela marquerai peut-être (enfin) le retour (gagnant ?) de Matthew Perry à la télévision, pourquoi pas… A noter que l’ex-Friends tient le premier rôle dans cette sitcom mais aussi la casquette de développeur et producteur exécutif de la série.

Oscar et Felix ont passé la quarantaine mais vivent pourtant en colocation. Ils sont divorcés depuis peu de temps et ne s'en sont pas encore vraiment remis. En attendant de trouver les nouvelles femmes de leurs vies, ils se chamaillent à longueur de journée tant ils sont différents. Comme un vrai petit couple !

Outre Matthew Perry, le casting de The Odd Couple est sur le papier convaincant. Thomas Lennon (Reno 911 !) est un excellent acteur de comédie et j’ai eu beaucoup de plaisir à le retrouver ici. Le personnage de Felix est follement drôle et attachant et son duo avec Oscar est vraiment hilarant. En ce qui concerne les autres acteurs, Lindsay Sloane (Sabrina, l’apprenti sorcière) interprète Emily la sœur de Casey joué par Leslie Bibb (Popular). Pour le moment, je ne sais pas vraiment quoi penser de ces deux personnages féminins. Il est assuré qu’elles seront les love interest d’Oscar & Felix mais je dois admettre ne pas être vraiment convaincu par les personnages. Malgré cela, la présence de Wendell Pierce (Treme) et d’Yvette Nicole-Brown (Community) est un réel plaisir. Ces deux acteur/actrice sont vraiment formidables et ils devraient largement compenser.

The Odd Couple - 1.01, Pilot

Malgré ce casting, quelque chose m’a gêné durant ce 1er épisode. J’avais l’impression que certaines blagues ne venaient pas naturellement. Parfois, on voyait bien que les acteurs ne faisaient que réciter leur texte. Leur jeu n’était pas vraiment convaincant et ils n’attendaient que la chute de leur blague. J’ai donc été déçue de voir que le fluidité n’était pas présente. Tout cela peut s’améliorer dans les épisodes suivants mais j’avoue que sur ce seul épisode je ne suis pas vraiment convaincue. J’ai beau me dire que c’est Matthew Perry et que je vais donner un essai à la série, j’y vais à reculons.

Si l’on creuse un peu, on peut dire de The Odd Couple que c’est une nouvelle comédie potache, drôle et sympathique mais je pense que cela sera tout. Elle ne sera certainement pas une pépite, à moins d’un retournement drastique dans l’écriture et l’interprétation. C’est dommage mais on verra plus sur le long terme.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents