Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les séries à travers l'écran

Les séries à travers l'écran

Je débrief ce que je vois donc y a des spoilers. You've Been Warned !


iZombie - 1.01, Pilot

Publié par Ellie sur 26 Mars 2015, 20:57pm

Catégories : #iZombie

iZombie - 1.01, Pilot

Nouvelle série du créateur de Veronica Mars, Rob Thomas, iZombie est l’adaptation du comics du même nom, paru chez DC. Une nouvelle série DC chez CW, qui profite du succès des séries Arrow & The Flash.

Olivia « Liv » Moore est une étudiante en médecine transformée en zombie suite à une soirée qui a mal tourné. Aujourd'hui, Olivia est médecin légiste et ce métier lui permet de calmer sa faim et les voix dans sa tête en se nourrissant de cerveaux des défunts. Mais, à chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Elle décide donc d'aider le détective Clive Babinaux à résoudre des affaires de meurtres.

Si je ne savais pas que la série était adaptée d’un comic, j’aurai probablement beaucoup de mal à prendre au sérieux ce type de synopsis. Mais une fois le pilot vu, la série est une réelle surprise. Au niveau graphique, le générique est très original et les transitions avec les palettes BD sont excellentes. C’est un bon rappel des origines de la série et les effets sont très bien faits.

iZombie - 1.01, Pilot

En ce qui concerne le casting, Rose McIver (Once Upon A Time) est excellente. Le personnage de Liv est vraiment génial. Elle est à la fois très attachante vis-à-vis de la difficulté qu’elle éprouve avec sa condition mais aussi très badass et fun. Le fait d’entendre sa voix en off est très intéressant également dans le fait de comprendre ce qu’elle ressent lors de ces « visions », j’aime beaucoup.

Personnage central de la série, Liv est entouré d’une panoplie d’autres personnages. Dynamique classique mais qui avec les personnages dépeints ici, fonctionne très bien. Son entourage est très appréciable et tous les personnages sont (pour le moment) tous très attachants. Que cela soit sa meilleure amie Peyton (Aly Michalka), sa mère (Molly Hagan) ou bien son frère (Nick Purcha), leur présence rend un peu d’humanité à Liv et cela est non négligeable. Par contre, j’ai des doutes sur le personnage (=love interest de Liv) de Major (Robert Buckley). Je trouve le personnage un peu trop mou pour le moment. J’espère qu’il ne deviendra pas niais comme souvent dans ce genre de série.

Le patron de d'Olivia, Ravi interprété par Rahul Kohli est l’atout comique de la série. Personnage farfelu et adepte de toutes sortes de théorie, il est le seul pour l’instant à connaitre le secret de Liv et les interactions entre les deux sont exquises. Mais la dynamique qui m’a le plus plu dans ce premier épisode est bien celle entre Clive Babinaux (Malcolm Goodwin) et Liv. Le partenariat entre les deux commence sur un coup de bluff de Clive et finit en réel duo d’enquêteurs efficace.

iZombie - 1.01, Pilot

J’ai trouvé la condition de zombie d’Olivia très bien exploité pour un premier épisode. Les flashbacks explicatifs sur sa transformation sont excellents malgré une scène sur le bateau vraiment pas crédible ! Mais cela nous donne de nombreuses informations sur quand et comment elle s’est transformée. Malgré tout, de nombreuses questions se posent sur sa condition et j’ai trouvé cela très bien que Liv se pose les mêmes questions. Elle ne comprend pas grand-chose à ce qui lui arrive mais utilise son « don » nouvellement acquis pour aider Clive. En effet, manger un cerveau = avoir souvenir de la personne. Les souvenirs sont esthétiquement bons et j’ai trouvé cela très drôle de fait passer ça pour des « visions ».

Le fait d’être un zombie est également excellent pour tout ce qui est action. Comme on a pu le voir dans cet épisode, être déjà mort est indéniablement un avantage lorsqu’il faut attraper des criminels… Mais je sens que cela va être compliqué à garder secret pour son nouveau partenaire.

La fin de l’épisode nous donne une piste pour le fil conducteur de la saison. Et la présence de David Anders en tant que principal antagoniste s’annonce juste génial. On est jamais déçu avec cet acteur, j’espère donc que son personnage sera fun mais à la fois cruel. Cela reste donc à voir.

iZombie - 1.01, Pilot

Adaptation d’un comic de DC, iZombie délivre un excellent pilot. Alliant humour, intrigue, mystère et action, ce premier épisode est à la hauteur des autres séries adaptées de DC. J’ai eu un réel coup de cœur en regardant cet épisode. Rose McIver est excellente et son personnages tellement attachant. Il s’agit là –et cela n’engage que moi- de l’un des meilleurs pilot de la saison 2014/2015. Cet épisode était vraiment excellent, je recommande vivement !

Commenter cet article
N
Je crois que je vais tenter aussi :)
Répondre
E
Tente, car elle est VRAIMENT excellente ! :) J'espère que tu aimeras :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents