Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les séries à travers l'écran

Les séries à travers l'écran

Je débrief ce que je vois donc y a des spoilers. You've Been Warned !


Benched - Bilan

Publié par Ellie sur 21 Mars 2015, 21:26pm

Catégories : #Benched

Portée par Eliza Coupe d’Happy Endings, Benched est une série totalement décalée et déjantée composée de personnages aussi absurdes qu’attachants. Je suis réellement déçue qu’USA Network n’ai pas donné une chance à cette comédie juridique. Le plot de départ était sympa et la prestation d’Eliza Coupe est juste géniale mais il faut croire, que la concurrence n’a pas laissé de place pour cette série tout simple.

Après la perte de son petit ami et son job d'avocate d'affaires, Nina découvre que le seul boulot valable qu’on lui propose est un poste au bureau des commis d’office. Elle réalise rapidement que le système est aussi foiré que sa vie personnelle.

Benched - Bilan

Benched est porté par un duo, absolument charmant : Eliza Coupe & Jay Harrington. Ces derniers interprètes Nina Whitley, une ancienne avocate d’affaire et Phil Quinlan, un nouveau collègue de Nina aux commis d’office. La dynamique entre les deux est l’une des choses qui n’a fait aimer cette série. L’alchimie entre les deux personnages est excellente et leur aventure est charmante à suivre. Autour de ces deux personnages, gravite une panoplie d’autres avocats, tout aussi attachant et dingue. Oscar Nunez (The Office) joue le rôle de Carlos, un autre collègue de Nina et Phil. Carter MacIntyre (Drop Dead Diva) interprète l’assistant du procureur/ancien fiancé de Nina/ennemi juré de Nina, Trevor et est absolument génial. Il apporte cette dose de charme mais j’ai aussi adoré détester ce personnage sans vergogne, avec un égo démentiel. Enfin, Maria Bamford prête ses traits au personnage de Cheryl, une avocate quelque peu à l’ouest mais pour laquelle on développe une réelle empathie. Tous ces personnages se font aider par la stagiaire du bureau, Micah jouée par Jolene Purdy (Under The Dome). Cette dernière est vraiment hilarante dans ce rôle. Elle apporte cette touche d’ironie et de « rentre dedans » que j’aime beaucoup.

Benched - Bilan

Le casting de Benched est intéressant mais il faut croire que la mayonnaise n’a pas assez pris pour un renouvellement. Je dois quand même admettre que je ne connaissais pas la moitié des acteurs/actrices présent au générique, mais ils m’ont plutôt convaincus. Je suis donc déçue que la série n’ait pas de suite. Surtout que le dernier épisode, conclue cette première saison d’une belle manière, mais j’aurai voulu en voir plus. C’est donc vraiment dommage !

Malgré tout, ces 12 épisodes sont très sympathiques à regarder et assez drôle. On passe un bon moment devant les différentes situations en cour de justice. Les accusés sont tous plus dingues les uns que les autres et les affaires toujours aussi étonnantes.

Donc si vous ne voulez pas vous prendre la tête devant une série et passer un bon moment, je vous recommande Benched. On rit, on s’amuse et on ne reste pas si « dégouté » à la fin de la saison et la prestation d’Eliza Coupe est excellente.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents