Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les séries à travers l'écran

Les séries à travers l'écran

Je débrief ce que je vois donc y a des spoilers. You've Been Warned !


The Mindy Project - Bilan Saison 3

Publié par Ellie sur 30 Avril 2015, 20:05pm

Catégories : #The Mindy Project

The Mindy Project - Bilan Saison 3

La saison 3 de The Mindy Project est tout simplement excellente. Drôle, attachante, bourrée de références à la pop culture hilarante (Empire & Cookie, pour ne citer que celle-là !).

Cette saison était enfin la saison pour Danny & Mindy. On a toujours tendance à penser qu’une fois que les personnages principaux sont en couple, la série retombe. Ce fut le cas pour New Girl mais pas pour The Mindy Project. Au contraire, la série y a gagné. C’est tellement fun de voir ces deux personnages, diamétralement opposés mais parfait l’un pour l’autre, partager leur quotidien. L’évolution de leur relation est extrêmement bien maitrisée. Mindy Kaling & Chris Messina sont excellents. Leur alchimie est parfaite et le rendu est génial. Je suis vraiment contente de ce que les scénaristes ont fait cette année avec ce couple. Le dernier épisode se termine sur une action importante de Danny, qui je pense aura fait fondre des cœurs parmi les spectateurs(trices). Mais tout le développement et les retournements de situations sont brillants et passionnants. Et l’humour est tellement présent dans cette relation, c’est absolument exquis.

The Mindy Project - Bilan Saison 3

L’évolution de Mindy est remarquable durant cette saison. Que cela soit avec Danny et personnellement. Elle est plus indépendante et son excursion à San Francisco l’a rendue plus aventurière on va dire. Elle développe sa carrière d’une belle manière et l’implication de son frère dans le projet est super intéressant. J’ai attendu tellement longtemps que l’on implique sa famille dans la série, je suis ravie. La famille la plus présente lors de cette saison, c’est bien celle de Danny. Annette Castellano jouée par Rhea Perlman est un excellent personnage. Je suis totalement fan des interactions entre elle et Mindy. Mais on n’en reste pas là, avec également le présence de la meilleure amie d’Annette, Dot (Jenny O’Hara). L’association des deux actrices est super et cela donne un cadre familial à Danny des plus démentiels.

Autre chose assez intéressante cette saison, c’est la place qu’a prise Tamra dans la série. Peu vue dans la saison 2, elle a davantage eu de temps à l’écran. Son histoire avec Morgan servait son personnage mais cela ne m’a pas captivée plus que cela. Mais j’ai aimé la voir plus. Ike Barinholtz était encore excellent. Morgan fut un très bon personnage cette saison. Déjanté, toujours à l’humour potache, il fut à l’origine de nombreuses situations cocasses ! C’est l’un des meilleurs personnages de la série et je suis ravie de son évolution durant cette saison avec sa relation avec Jessica (Julia Stiles).

The Mindy Project - Bilan Saison 3

Malgré tous ces bon points, certaines choses durant cette saison m’ont déplus. La principale étant le triangle amoureux entre Jeremy/Lauren/Peter. Je déplorais un manque d’intrigues autour de Jeremy mais celle-là n’était pas terrible du tout. Je regrette un peu le Jeremy de la première saison, plus libre, plus arrogant… Le britannique de la série n’aura donc pas eu d’histoire réellement passionnante. C’est vraiment dommage. J’espère que la saison prochaine (si saison 4 il y a), va nous proposer quelque chose de mieux. Les scénaristes nous ont déjà donné un piste pour un nouvel intérêt amoureux pour l’an prochain en la présence de Cristin Milioti (How I Met Your Mother). Espérons que cela ne finisse pas en eau de boudin ! Ce que je déplore enfin, c’est bien sur le départ d’Adam Pally de la série. Son arrivée l’an dernier était juste géniale. Peter était très largement devenu l’un de mes personnages préférés et son départ m’a attristé. Nous avons eu droit à une joyeuse conclusion pour son personnage avec son mariage avec Lauren mais forcément cela est allé un peu vite. Malgré tout, ses petites apparitions dans les derniers épisodes étaient appréciables. Cela nous a donné une « disparition » du personnage en douceur.

The Mindy Project - Bilan Saison 3

La saison 3 de The Mindy Project est simplement excellente. La série a pris en maturité avec la relation entre Danny & Mindy. Le manque d’intrigue pour Jeremy et le départ d’Adam Pally sont regrettables mais la saison est tout bonnement l’une des meilleures de la série.A noter un nombre important de guests toujours aussi géniaux les uns que les autres : Lee Pace, Shonda Rhimes, John Cho, Laverne Cox, Stephen Colbert pour ne citer qu'eux ! J’espère donc que la FOX renouvellera la série pour pourvoir continuer à rire autant devant une excellent sitcom.

Commenter cet article
N
Je suis totalement d'accord avec toi au sujet de Jeremy, ses intrigues sont généralement les moins intéressantes. Le couple Mindy/Danny est juste parfait. Pour moi l'une des meilleures séries...
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents