Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les séries à travers l'écran

Les séries à travers l'écran

Je débrief ce que je vois donc y a des spoilers. You've Been Warned !


Eye Candy - 1.01, K3U

Publié par Ellie sur 19 Février 2015, 21:00pm

Catégories : #Eye Candy

Eye Candy - 1.01, K3U

Nouvelle série de MTV, Eye Candy nous parle d’un sujet d’actualité qui est au cœur de notre société si connectée. Il est vrai les mauvais (et dangereux) côtés des réseaux sociaux et sites de rencontres sont assez peu montrés. Si les séries en parlent, le sujet n’occupe d’un, voire deux épisodes mais jamais le thème central d’une série. C’est principalement le sujet de la série, qui n’a donné envie de voir ce qu’Eye Candy avait à offir.

Alors qu'elle est en voiture à la borne d'un fast-food, Lindy Sampson, assiste impuissante à l'enlèvement de sa petite sœur. Trois ans plus tard, Lindy se sert de ses talents de hackeuse et de sa facilité à trouver facilement des indices et secrets sur internet pour aider les gens dont l'un des proches est porté disparu, tout en essayant de retrouver sa sœur. À la suite de la demande de sa meilleure amie, Lindy s'inscrit sur une application de rencontres, Flirtual, mais très vite l'un de ses prétendants anonymes commence à lui envoyer des messages étranges voire menaçants et à l’observer. Parallèlement, la police de New-York se met à enquêter sur un tueur en série qui sévirait via Flirtual.

Bon, Eye Candy est une série d’MTV donc forcément, elle s’adresse à un public assez jeune (15-25 ans) et cela se voit bien. On fera donc abstraction de tous ces acteurs/actrices aussi good looking, de l’âge assez jeune des personnages principaux par rapport à leurs métiers respectifs. On fera également abstraction des clichés ci et là qui peuplent ce premier épisode. On omettra donc toute ces choses qui ne rendent pas vraiment la série crédible mais qui donne envie de regarder jusqu’au bout.

Eye Candy - 1.01, K3U

Outre ces différentes facilités la série est plutôt sombre. Toute l’enquête de Lindy est très intense et les différentes pistes mènent toujours vers un suspense qui a rendu la spectatrice que je suis, quel que peu nerveuse. Mais l’intrigue est bonne, on se prend au jeu et on a envie d’en voir plus. En tout cas j’ai envie d’en voir plus et de savoir qui est ce fameux harceleur. J’ai également trouvé que la voix off de ce dernier était une très bonne idée. On a rarement l’occasion de se mettre dans la peau du « méchant » dans les séries et c’est très changeant. Ces explications sont assez effrayantes mais toujours plutôt pertinentes. Cela permet de « comprendre » la folie qui émane de ce personnage. J’aime donc beaucoup cette voix-off et j’espère qu’elle sera présente dans les autres épisodes. C’est en tout cas l’un des bons points de la série, dans ce pilot.

En ce qui concerne le casting, c’est donc un casting à la MTV. Good looking people pour une attraction maximum. Malgré tout, ça tient la route. Victoria Justice (Victorious) tient donc le rôle de Lindy, je ne savais pas quoi en penser, n’ayant jamais vu l’actrice jouer avant, mais c’est correct. Ce n’est pas du gros jeu, mais ce n’est pas non plus un plantage total. Donc, pour le moment, ça passe. Le reste du casting est de même nature, Casey Deidrick alias Tommy Calligan est aussi correct. Le jeu n’est pas extraordinaire mais ça passe. Par contre, j’aime beaucoup le personnage de George, joué par Harvey Guillen. Il est sympathique et donne ce ton plus léger dès qu’il interagit avec Lindy. Il en va de même pour Connor, interprété par John Garet Stoker, qui permet aussi à la série de trouver un peu de légèreté dans cet environnement si sombre. (Et puis il fallait aussi un personnage gay dans une série de MTV… Bref). Enfin, Kiersey Clemons joue Sophia, la meilleure amie de Lindy et j’avoue que je ne sais pas quoi en penser. Je ne connais pas l’actrice. J’ai envie de dire que sa performance était correcte. Je verrais bien au fil des épisodes.

Eye Candy - 1.01, K3U

Cette nouvelle série d’MTV se focalise sur un sujet important et peu exploité dans l’univers des séries télévisées. Je n’aurai pas pensé que cette chaine aurait pu vouloir d’un programme comme celui-là mais à leur sauce, ils réussissent à faire quelque chose de pas mal. Il est vrai qu’internet, bien qu’un outil formidable, ait des cotés très sombres et dangereux. Les scénaristes essayent donc de peindre cela et y arrive plutôt bien, avec beaucoup de suspense. En revanche, j’émettrai quelque réserve sur le casting. Je ne connais pas les acteurs mais j’ai peur que leur jeu tombe dans la facilité… Je verrais donc sur le long terme, mais j’espère me tromper.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents