Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les séries à travers l'écran

Les séries à travers l'écran

Je débrief ce que je vois donc y a des spoilers. You've Been Warned !


Selfie - Bilan

Publié par Ellie sur 11 Février 2015, 21:07pm

Catégories : #Selfie

Selfie - Bilan

Cette petite comédie d’ABC m’avait énormément plus, avec un plot original et un casting excellent. Malheureusement, tout le monde n’était pas de mon avis l’annulation de la série il y a quelques mois en fut la preuve. J’ai malgré tout continué de regarder #Selfie, même si je savais pertinemment que la tristesse m’envahirait une fois le dernier épisode fini. Et cela n’a pas manqué. Je suis vraiment triste que la série n’est pas marché.

Malgré tout, ces 13 épisodes sont tous très bons et ce fut un vrai régal chaque semaine. L’évolution d’Eliza est excellente et on voit bien qu’elle a beaucoup progressé aux côtés d’Henry. Le dernier épisode permet donc de très bien conclure cette saison/série et même si Selfie s’arrête, il n’y a pas de gros cliffhanger. On a donc droit à une bonne fin, cohérente et sympathique, à l’image de la série.

Selfie - Bilan

Certains pourraient regretter le non-avancement dans la relation entre Henry & Eliza mais je trouve que les scénaristes ne sont pas tombés dans la facilité. La tension entre les deux et tous les non-dits ont rendus la série ce qu’elle est. Je ne suis pas même pas triste de ne pas voir terminer ensemble, puisque leur histoire est tout de même géniale. Cela est également dû au fait que Karen Gillan et John Cho ont une bonne alchimie à l’écran et n’ont pas eu besoin de beaucoup pour me faire apprécier leur relation (si spéciale). Ces deux acteurs ont donc rendue cette série, vraiment charmante mais tout le casting est excellent.

Da'Vine Joy Randolph est hilarante à souhait dans le rôle de Charmonique. La réceptionniste a toujours le mot qui fait mouche et les anecdotes à mourir de rire. Allyn Rachel, est également très drôle en tant que voisine d’Eliza. Le personnage de Bryn est totalement le gens de fille qui ne devrait pas se retrouver amie avec Eliza mais leur amitié (particulière) est touchante. Enfin, David Harewood est peut-être celui qui m’a le plus surprise. Les seules séries où je l’avais vu étaient Robin Hood & Homeland. Alors autant dire que ce rôle de Sam Saperstein était totalement à l’opposé de ce j’avais en tête pour l’acteur. Il est drôle, décalé, complètement tarée et cela marche. Bravo. Selfie a aussi une panoplie de personnages secondaires très touchants, décalé, à la ramasse et amusants : Freddie (Giacomo Gianniotti), Terrance (Samm Levine), Larry (Brian Huskey), Julia (Allison Miller), Joan (Jennifer Hasty), Charlie (Matthew Cardarople) et j’en passe !

Selfie - Bilan

Selfie s’est donc (malheureusement) terminée à l’issue de 13 épisodes, mais la qualité de cette seule et unique saison est appréciable. L’évolution des personnages, que cela soit Eliza mais aussi Henry est cohérente et très bien dépeinte à l’écran. A noter, que les flashbacks d’Eliza ado étaient vraiment géniaux et à mourir de rire. Je suis donc déçue de ne pas voir une seconde saison se mettre en route mais la conclusion du dernier épisode n’est pas si mauvaise. Dommage que le public n’est pas accroché. Encore une bonne série qui s’arrête inopinément.

Commenter cet article
N
J'ai adoré selfie, mais moi j'aurais bien voulu une autre saison pour encore avancer sur l'évolution d'Eliza... Et puis Charmonique était trop drôle !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents