Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les séries à travers l'écran

Les séries à travers l'écran

Je débrief ce que je vois donc y a des spoilers. You've Been Warned !


The 100 - Bilan Saison 2 (2.10 à 2.16)

Publié par Ellie sur 14 Mars 2015, 22:35pm

Catégories : #The 100

The 100 - Bilan Saison 2 (2.10 à 2.16)

Que dire ? Excellent est le premier mot qui me vient en tête ! J’ai beaucoup de choses que je veux écrire, donc je vais essayer de ne pas m’éterniser. Tout d’abord, ce final… Absolument fantastique !! Ces 40 minutes furent tellement rythmées et pleines de rebondissements et d’atrocités. Parce qu’il faut bien le dire, tout n’est pas allé comme prévu. Je suis d’un côté déçue de ce qu’il s’est passé mais je comprends totalement les choix des scénaristes pour ce (spoiler) meurtre de masse. La fin n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais également, et j’ai juste hâte d’être en octobre pour découvrir où Clarke va aller !

Après la mort de Finn, je me demandais comme Clarke allait gérer ce qu’elle avait fait. Et la réponse est juste brillante. L’alliance avec les Grounders, son évolution aux côtés de Lexa était excellente. Voir la froideur sur le visage de Clarke et le fait qu’elle devienne un leader sans émotions était logique et très bien interprété par Eliza Taylor. Elle est arrivée à un point où elle a dû, elle aussi, prendre des décisions drastiques afin de sauver son peuple. Sa décision de partir est donc complètement compréhensible mais on aurait largement préféré qu’elle attende un peu, histoire de profiter des gens qu’elle a sauvés… Mais la culpabilité de ces actes va donc la pousser à partir et essayer de se reconstruire autre part. J’ai hâte de connaitre sa destination. Polis, la fameuse capitale Grounders ? Le camp de Lexa pour mettre les choses au clair ? En tout cas l’évolution de ce personnage est excellemment gérée. Clarke a encaisser énormément de chose avec une maturité incomparable.

The 100 - Bilan Saison 2 (2.10 à 2.16)

Autre personnage qui a énormément changé dans cette seconde partie de saison est bien entendu, Bellamy. Son départ en direction de MW nous laissait présagé une fin inopiné pour le personnage mais que nenni. Au contraire, Bellamy s’est révélé comme étant le héros de la série. Son courage et son infiltration dans le camp ennemi était une opération risquée mais très bien mené. Sans lui, rien n’aurait été possible, il a clairement muri dans cette partie et s’est imposé, sans conteste comme un héros et un excellent leader. Sa place devrait être vite reconnue au sein de son peuple et j’ai hâte de voir comment il va gérer tout ce qu’il s’est passé à MW. Le fait de pousser la manette avec Clarke afin de ne pas la laisser prendre toute la responsabilité était très symbolique. La relation entre les deux leaders fut complexe durant cette saison. Séparés durant quasi toute la saison, leur travail en parfaite harmonie reflète à quel point ils se complètent et on besoin l’un l’autre.

Tout le travail de Bellamy était la pièce maitresse pour la libération de ces camarades. Mais rien n’aurait été possible sans la détermination de Jasper, de garder ses amis vivant. La place qu’il a prise en tant que leader des 48 était excellente. Le personnage a également énormément évolué en prenant les commandes lors de la prise de position du niveau 5. Son histoire (tragique) avec Maya a également donné une autre dimension à ce personnage assez naïf. Il va maintenant être intéressant de voir comment Jasper va se remettre de la mort de sa bien-aimée et comment il se comporter vis-à-vis de Monty, Bellamy & Clarke, responsables de la mort de Maya.

The 100 - Bilan Saison 2 (2.10 à 2.16)

En ce qui concerne ce qu’il s’est passé à MW, je dois bien admettre que je comprends leur point de vue. Tout ce qu’ils voulaient, c’était de survivre mais la manière de le faire n’était vraiment pas bonne, c’est le moins que l’on puisse dire. Cage (Johnny Whitworth) était un excellent « méchant », sa prise de pouvoir fut exactement ce à quoi je m’attendais et j’ai trouvé cette intrigue très bien menée. Mais j’ai une question depuis le final, où est passé Emerson ? Il est le seul à avoir survécu à l’irradiation mais où est-t-il passé ? Peut-être Clarke le croisera durant son aventure…

Du coup du côté des Grounders, je ne m’attendais pas à une trahison aussi drastique de la part de Lexa. Je ne pensais pas qu’ils iraient tous dans MW mais de là à laisser tomber Clarke… un peu surprise. Mais encore une fois, je comprends sa décision. Elle n’a pas laissé parler ses émotions et s’est tenu à ce qu’elle devait faire pour son peuple. Une autre chose que je voulais écrire, l’évolution d’Octavia. A la fin du 2x09, elle était quelque peu perdue mais la faire second d’Indra était une très bonne idée. Elle murie très rapidement et à appris à survivre dans ce nouveau monde. Elle aura surtout appris qu’elle n’appartient à aucun peuple. C’est assez lourd de sens et on le voit très bien lors de son retour au Camp Jaha avec Lincoln.

The 100 - Bilan Saison 2 (2.10 à 2.16)

Je pourrais écrire un roman sur cette deuxième partie de saison et même la saison entière. The 100 a énormément murie. Cette saison est plus réfléchie, complexe et à mal menée chaque personnage. Personne n’a été épargné et tout le monde a évolué d’une manière remarquable. Clarke prend toutes les responsabilités pour ce qu’il s’est passé (à juste titre, certes). La saison 3 devrait être tout aussi énorme et apporter son lot de réponses aux différentes questions que l’on se pose. Les dernières minutes de l’épisode 16 nous on expliquer la raison de la troisième guerre mondiale et rien que l’idée que cette Ali en soit responsable, me donne froid dans le dos ! Le plot mis en place pour la saison prochain est très intéressant. Les personnages vont devoir faire face à nouvelle menace qui n’est pas la City of Light, si promise. J’ai vraiment hâte pour la saison 3, malheureusement il faudra attendre octobre 2015. Bon courage à nous !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents