Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les séries à travers l'écran

Les séries à travers l'écran

Je débrief ce que je vois donc y a des spoilers. You've Been Warned !


Agent Carter - Bilan Saison 1

Publié par Ellie sur 7 Mars 2015, 21:55pm

Catégories : #Agent Carter

Agent Carter - Bilan Saison 1

Et voilà en seulement 8 épisodes, Agent Carter m’a totalement emmenée dans son univers. Cette série est absolument géniale. Des différentes intrigues autour des armes d’Howard au plot final en passant par la ribambelle de personnages tous plus géniaux les uns que les autres, Agent Carter est une réussite !

Pour les doutes que j’avais émis dans ma critique du premier épisode, sachez que je n’en ai plus. Tous les personnages de la série dont formidablement et excellemment interprétés. Les personnes principaux sont géniaux et les secondaires apportés énormément. Je ne citerai que le personnage d’Angie qui apporte une touche d’humour et de folie qui est vraiment rafraichissante. Mais il y en certains personnages qui se distinguent forcément. Je confirme donc mon coup de cœur pour James D’Arcy qui est absolument fantastique. Edwin Jarvis est un personnage qui m’a beaucoup touché de par son côté empoté mais également son passé et sa relation avec Peggy.

Agent Carter - Bilan Saison 1

Peggy, jouée par Hayley Atwell, était tout aussi brillante. J’ai beaucoup aimé que le rôle principal soit une femme aussi forte. Peggy Carter est un agent sous-estimé et invisible auprès de ces collègues masculins mais son aide lors du voyage en Russie a changé la donne. A partir de ce moment, Peggy a pris une toute autre dimension et la série a pu accélérer de rythme avec une facilité déconcertante.

Dès lors que les plans des Russes ont été plus précis, la série a gagné en efficacité et en intérêt. Les premiers épisodes faisait jouer le fameux « un épisode, une affaire », sans pour autant laisser le fil conducteur de la saison de côté. Mais les derniers épisodes étaient seulement consacrés à cette intrigue principale autour des Russes et de leur plan contre Stark. Ces derniers épisodes et surtout le season final était absolument géniaux ! Le suspense était à son comble et les parallèles avec Captain America étaient un bonus dument apprécié, tout comme le retour de Dominic Cooper ! Ce dernier, même présent durant si peu d’épisodes, était génial.

Agent Carter - Bilan Saison 1

Cette (trop) petite saison 1 d’Agent Carter est juste géniale. Les personnages et les intrigues sont fantastiques, les décors et l’ambiance de la fin des années 40 sont excellents. Ces 8 épisodes sont bourrés d’action, de suspense, d’humour et d’intrigues complexes. La série n’oublie également pas le contexte dans lequel elle s’inscrit en faisant revenir à l’écran des personnages emblématique du film Captain America, comme les Commandos Hurlants ou bien la présence (spoiler) d’Armin Zola dans les dernières secondes du season final. Autant dire que cette série à beaucoup de potentiel et que j’attends avec impatience l’annonce de son renouvellement (oui, j’y crois fortement !).

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents