Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les séries à travers l'écran

Les séries à travers l'écran

Je débrief ce que je vois donc y a des spoilers. You've Been Warned !


Agent Carter - 1.01, Now Is Not the End

Publié par Ellie sur 3 Février 2015, 21:35pm

Catégories : #Agent Carter

Agent Carter - 1.01, Now Is Not the End

Deuxième série Marvel, Agent Carter voir mon rêve de revoir Hayley Atwell reprendre son personnage de Peggy Carter, prendre vie. Je suis ravie de retrouver l’actrice dans cette univers et surtout de la retrouver durant cette période si compliquée pour les femmes. Durant tout l’épisode, les références au film Captain America s’enchainent et c’est avec plaisir qu’elles nous replongent dans cet univers et les moments clés –pour le personnage de Peggy.

En 1946, à la suite de la Seconde Guerre mondiale, la paix n’a pas aidé Peggy Carter qui se retrouve marginalisée après que les hommes sont rentrés du combat. Alors qu’elle travaille pour le SSR (Strategic Scientific Reserve), Peggy doit trouver un équilibre entre un poste administratif et des missions secrètes qu’elle effectue pour Howard Stark, tout en tentant de vivre sa vie de femme célibataire dans l’Amérique des années 1940, après avoir perdu l’homme de sa vie, Steve Rogers alias Captain America.

Agent Carter suit donc Peggy dans sa vie, redevenue "banale" après la fin de la guerre. Je trouve ce personnage tellement fort et captivant. Elle est indépendante mais peut toujours compter sur son entourage, elle est très doué dans son travail mais tout cela aux risques et péril de sa vie privée (elle a perdu tellement en si peu de temps). Sur ce pilot, je trouve le personnage vraiment bon et très bien interprété par l’actrice britannique.

Agent Carter - 1.01, Now Is Not the End

Coté casting, Hayley Atwell n’est pas la seule de Captain America à revenir. En effet, Dominic Cooper reprend son personnage d’Howard Stark. Si le rôle n’est pas régulier, il sera tout de même présent de manière récurrente et c’est tant mieux. J’ai beaucoup aimé ce personnage dans le film et le retrouver est une bouffée d’air frais. Sa suffisance et son charisme auraient beaucoup manqués à la série.

J’ai également trouvé les personnages de Jack Thompson & Daniel Sousa intéressants. Interprétés respectivement par Chad Michael Murray (One Tree Hill, Chosen) et Enver Gjokaj (Dollhouse, Extant), ces personnages ont du potentiel. Le premier est un sale type, lèche-botte et sexiste mais il en faut et c’est totalement le type de personne que je m’attendais à voir au sein de l’agence à cette époque. Le second, beaucoup plus marqué par la guerre que son collègue est largement différent et on voit en lui un allié possible pour Carter et certainement plus... Son attitude protectrice envers cette dernière est appréciable et j’aime déjà leur alchimie. Par ailleurs, j’aime bien Enver Gjokaj donc cela y joue beaucoup !

Agent Carter - 1.01, Now Is Not the End

Je retiendrais donc un très bon casting principal mais mon réel coup de cœur est pour James D’Arcy (Master and Commander) et son personnage d’Edwin Jarvis. Je suis sous le charme ! Chez Jarvis, tout est magistralement magistral. Il est fun en tant qu’apprenti espion mais également en tant que mari. Ce passage au téléphone avec Carter et sa préparation culinaire, c’était juste excellent. Son charisme mais également le mystère qui entoure ses conversations avec Stark en fond, pour le moment, mon personnage préféré. Je suis impatiente de le voir se développer davantage aux cotés de Peggy. Je n’ai pas encore d’avis sur les personnages secondaires qui viennent enrichir le casting mais je suis ravie de retrouver Lyndsy Fonseca (Nikita).

En ce qui concerne l’intrigue de ce premier épisode, on entre bien dans le vif du sujet. La mission confiée par Howard Stark est, aux abords, plutôt simple sauf que l’on sent bien qu’il y a bien plus derrière toute cette histoire. Mais cela donne l’opportunité de voir à quel point Carter n’a besoin de personne pour la protéger (elle est tellement badass !). Bref, j’aime beaucoup ce que ce premier épisode essaye de nous montrer en termes d’action et d’intrigue. Toute l’histoire au sein de la SSR est très intéressante et permet d’en savoir davantage sur l’ancêtre SHIELD.

Agent Carter - 1.01, Now Is Not the End

La série n’oublie pas non plus l’humour, très présente dans Agents of Shield et dans MCU. Agent Carter nous case de très bonnes répliques et des situations assez drôle qui ajoutent de la légèreté à cet épisode La conversation téléphonique entre Carter & Jarvis ou bien l’utilisation du talkie-walkie par Jarvis, sont d’excellente scènes qui prouvent que la série n’oublie pas d'où elle vient. Espérons que les prochains épisodes continuent sur cette lancée, car pour le moment ce premier épisode est génial ! Le casting est très bon et les scènes d'action excellentes. Les références et les flashbacks à Captain America, sont une très bonne idée aussi bien pour ceux ayant vu le film, que ceux ne connaissant pas le contexte dans lequel la série évolue.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents