Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les séries à travers l'écran

Les séries à travers l'écran

Je débrief ce que je vois donc y a des spoilers. You've Been Warned !


Scorpion - 2.01, Satellite of Love

Publié par Ellie sur 1 Octobre 2015, 09:32am

Catégories : #Scorpion

Scorpion était de retour la semaine dernière et c’est un retour plutôt gagnant. La série reprend quelques semaines après les événements du final de la saison passée et elle reste fidèle à elle-même. Nous retrouvons l’ambiance de la Team Scorpion avec beaucoup d’humour, de pics lancés aux uns et aux autres, les problèmes de socialisations et de confiances des génies… Mais cette année, la série veut clairement exploiter le fameux « Waige ». Les sentiments entre Paige et Walter ont été clairement exprimés durant ce premier épisode et les scénaristes ont bien l’intention d’aller dans la direction d’une romance entre les deux. C’était prévisible depuis le 1er épisode de la saison 1, mais ici c’est affirmé, assumé et vraiment bien tourné. On n’allait pas avoir un magnifique happy end surtout avec un personnage comme Walter. Les scénaristes vont donc faire évoluer leur relation tout en restant vrai par rapport aux personnages, ce que je trouve très bien. Les relations entre les autres personnages sont quasiment les mêmes ; Gabe est de retour avec tout le monde et la famille est au complet dans la joie et la bonne humeur !

Scorpion - 2.01, Satellite of Love

Mais évidemment, il faut une affaire pour remettre ces génies dans le bain. Comme en première saison, l’intrigue n’est pas tout crédible et les scénaristes font dans le grandiose, comme pour accrocher un nouveau public. Mais j’avoue que c’était assez distrayant. J’ai beaucoup aimé le fait de les faire échouer à de multiples reprises. L’an passé, à chaque fois qu’ils essayaient quelque chose, cela fonctionnait. Mais ici, il y a eu beaucoup d’échecs, de remise en question, c’était intéressant à voir.

Et cette année, l’équipe de Scorpion accueille une nouvelle venue en la présence de la nouvelle directrice de la Sécurité Intérieure, Adriana Molina. Interprété par Alana de la Garza (Forever, Law & Order), ce personnage s’annonce déjà intéressant ! J’adore l’actrice, donc cela joue beaucoup, mais son attitude avec les génies est géniale et puis elle réussit à se faire apprécier par la Team ce qui est un bon point. J’ai donc hâte de voir comment ce nouveau personnage se fera accepter sur le long terme, mais elle est déjà très intéressante.

Scorpion - 2.01, Satellite of Love

Scorpion a fait un bon retour la semaine passée avec un épisode sympathique, rapide et fort en action. La Team Scorpion est de nouveau sur les rails et ça fait du bien de les retrouver. Cette année sera, forcément, centrée sur la relation entre Paige et Walter et j’espère que les scénaristes ne vont pas trop forcer les choses. La présence d’Alana de la Garza est plus que bienvenue, autant pour la parité homme/femme J que pour l’ambiance générale de la série.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents