Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les séries à travers l'écran

Les séries à travers l'écran

Je débrief ce que je vois donc y a des spoilers. You've Been Warned !


Brooklyn Nine-Nine - 3.01, New Captain

Publié par Ellie sur 4 Octobre 2015, 19:50pm

Catégories : #Brooklyn Nine-Nine

Brooklyn 9-9 est enfin de retour sur les écrans et qu’est-ce que ça fait du bien ! J’ai attendu cette nouvelle saison depuis tellement longtemps, je suis ravie ! Ce premier épisode reprend exactement là où la saison 2 s’est arrêtée. Le nouveau capitaine arrivait au commissariat et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a fait une entrée très remarquée ! Interprété par Bill Hader, ce nouveau capitaine ne déçoit pas. L’acteur est génial et ces excès de colère et sa haine envers les gens est excellente. Dès les premières minutes j’ai ris, j’ai adoré les répliques, autant dire que les scénaristes se sont éclatés avec ce personnage. Mais au final, ils n’ont pas voulu en faire un personnage récurrent et le twist final est hyper intéressant. Je n’avais pas vu venir cette nouvelle arrivée, mais avec le passé entre lui et le 9-9, cette saison va être très intéressante ! Et comme Holt est parti, il faut bien le retrouver autre part. C’est du côté des Ressources Humaines que le capitaine a atterrit, toujours accompagné de Gina. Evidemment on retrouve en face de lui Wuntch, joué par la géniale Kyra Sedgwick. Ce duo est absolument exquis. Les pics qu’ils s’envoient, les répliques qu’ils se lancent ainsi que leurs regards sont fantastiques. La comédie est présente, l’humour, la haine, l’autodérision et le cynisme tout aussi et cela rend l’ensemble excellent.

Brooklyn Nine-Nine - 3.01, New Captain

Mais cet épisode reprend également là où on a laissé Jake et Amy, après leur premier vrai baiser. Autant dire que j’attendais beaucoup de la part des scénaristes pour ce petit couple ! Et toujours pas de déception ! Leur gestion de la chose est tellement fun ; essayer de le garder secret est un échec et sera même fatal dans tous les sens du terme… Et après une « rupture » rapide, la fin de l’épisode les remets en selle de manière très mignonne, à la façon Jake et Amy, dans la simplicité et la franchise. J’ai énormément aimé toutes leurs interactions. Certes, je suis fan de ce couple, mais la manière d’aborder le développement de leurs sentiments et ce qu’ils peuvent devenir, était intelligente et intéressante. Les personnages sont restés fidèles à eux-mêmes et ne changent pas pour autant. Et puis c’était tellement drôle de les voir essayer de se comporter normalement alors qu’au final tout le monde fini par être au courant de leurs aventures. Ces derniers d’ailleurs étaient davantage présent en tant que personnage secondaire durant cet épisode ; ils servaient simplement le côté comédie et amenaient plusieurs scènes très comiques, mais sans plus pour le moment. Boyle fut beaucoup à l’origine de ces scènes avec un intérêt un peu trop pousser pour la relation de ses collègues, mais c’est tellement énorme que ça en est génial !

Brooklyn Nine-Nine - 3.01, New Captain

Brooklyn 9-9 est revenue en forme cette année, avec une troisième saison qui commence de belle manière. Cet épisode se concentre beaucoup sur le relation entre Jake et Amy et ne tourne pas cela en scène mielleuses et pathétiques. Au contraire, la série joue beaucoup sur le côté mal à l’aise et comique de leur nouvelle relation et cela donne un premier épisode hilarant. Voilà donc un très très bon retour de la comédie de la FOX !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents