Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les séries à travers l'écran

Les séries à travers l'écran

Je débrief ce que je vois donc y a des spoilers. You've Been Warned !


Minority Report - 1.01, Pilot

Publié par Ellie sur 14 Octobre 2015, 20:22pm

Catégories : #Minority Report

J’avais déjà vu l’épisode pilot de Minority Report qui avait fuité cet été et j’avais beaucoup aimé ce que la série tentait de faire avec cet univers. Le « vrai » pilot m’a conforté dans mes idées. L’univers du film est bien repris et les nombreuses références sont très bien dosées et amenées. Je suis plutôt contente qu’ils n’aient pas tenté de faire un reboot du film, mais de faire en sorte que la série soit une suite.

Se déroulant en 2065 à Washington (onze ans après les événements du film), la série suit Dash (Stark Sands), un Précog, qui a la capacité de prédire les crimes. Malheureusement, l'unité de pré-crime a été démantelée en 2054, forçant les autorités à compter sur de nouvelles méthodes pour combattre le crime. Avant son démantèlement, Dash, son frère jumeau Arthur (Nick Zano), et leur sœur adoptive Agatha (Laura Regan) faisaient partie du programme qui leur a donné leur don unique. Maintenant, Dash utilise sa capacité pour aider le détective Lara Vega (Meagan Good) dans la prévention des crimes, et en profite également pour rechercher son jumeau disparu, tout en essayant de garder sa capacité secrète, car des gens cherchent à mettre la main sur les précogs à tout prix.

Minority Report - 1.01, Pilot

Ce premier épisode nous plonge directement dans le bain (pas de jeu de mot voulu) et nous apprend tous ce qu’il s’est passé depuis la fermeture du programme Précrimes. C’est plutôt sympa et les décors sont pas mal, même si l’utilisation du fond vert est parfois assez lourde. Malgré tout, je me suis totalement immergée dans l’univers et la série m’a directement emporté. Étant donné que j’avais vu l’épisode « test », j’ai noté beaucoup de changement d’un épisode à l’autre, mais le « vrai » pilot était beaucoup mieux. L’intrigue, tout en restant dans l’esprit de la première tentative, était beaucoup plus complexe et logique. La fin, quoi que rapide, était pas mal et donne une ouverture pour les enquêtes futures. J’ai aussi bien aimé que l’on rencontre Agatha et Arthur dans cet épisode contrairement au premier où Arthur était prévu comme le fil rouge de la saison. Ici on les rencontre, on comprend qui est qui dans la fratrie et les relations qu’ils entretiennent avec Dash. Cela sera également très intéressant par rapport à leurs dons et ce qu’ils verront en complément, pour faire avancer les enquêtes. Enfin, la fin de l’épisode nous lance sur le fil rouge de la saison, à savoir, un possible retour de Précrimes… C’est une idée, je ne sais pas encore si elle est bonne ou non, reste à voir comment cela se goupille !

Minority Report - 1.01, Pilot

Du côté du casting, c’est pour le moment pas mal du tout, c’est prometteur. J’ai tout d’abord aimé retrouver un visage du film en la personne de Daniel London dans le rôle de Wally. Son rôle dans le film est « important » par rapport à son statut dans l’ancienne organisation et le retrouver dans la série est sympa. Ça fait le lien entre le film et la série et puis cela donne un point de vue interne supplémentaire et un témoin direct de l’échec de Précrimes. Donc je trouve cela bien joué.

Le duo principal est formé par Stark Sands et Meagan Good est bon et fonctionne plutôt bien. Interprétant respectivement Dash et Lara Vega, ces deux acteurs fonctionnent bien dans ces rôles et leur personnage sont intéressants à voir évoluer ensemble. Ce n’est que le premier épisode, mais on sent déjà l’alchimie entre les deux et évidemment on sait déjà qu’une romance se profile à l’horizon, mais ce n’est pas le plus intéressant ici. Ce que j’aime bien c’est le fait que Dash soit quelque peu inadapté à ce monde et Vega ait une sorte de dictionnaire/aide/amie/partenaire.

Le reste du casting est pour le moment correct. Nick Zano et Lauren Regan jouent Arthur et Agatha le frère et la sœur de Dash et sont assez intriguant pour le moment, ce qui est une assez bonne chose. Un peu de relief à cette famille, ne donne pas de mal. Et du côté de Vega, on retrouve les personnages d’Akeela (Li Jun Li) et de Will Blake (Wilmer Valderrama). Ces personnages sont un peu en retrait pour le moment, mais je pense qu’il y a matière à faire quelque chose de pas mal avec eux.

Minority Report - 1.01, Pilot

Ce premier épisode de Minority Report est distrayant. J’aime les deux personnages principaux et leur alchimie déjà toute trouvée. Le fait que cela soit une suite du film et non un reboot de ce dernier est très sympa et puis toutes les références font plaisir à voir. Le casting est bon et l’intrigue de ce pilot était complexe et passionnante. Et à noter aussi les effets visuels futuristes, qui sont vraiment top ! Je suis donc ravie de cette nouveauté pour le moment, espérons que les audiences ne chute pas trop dans les semaines à venir…

(Edit : La FOX a réduit la première saison à 10 épisodes... Avenir sombre en perspective donc !)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents