Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les séries à travers l'écran

Les séries à travers l'écran

Je débrief ce que je vois donc y a des spoilers. You've Been Warned !


Arrow - Bilan Saison 3 (3.10 à 3.23)

Publié par Ellie sur 11 Octobre 2015, 19:21pm

Catégories : #Arrow

Je dois admettre que cette troisième saison d’Arrow était un peu en deçà par rapport à celle de l’an dernier. Elle a davantage trainé en longueur, surtout sur cette deuxième partie. C’est dommage, car j’avais hâte de voir ce que les scénaristes voulaient faire avec Ras Al Ghul, mais au final je fus un peu déçue. L’intrigue a un peu tourné en rond, beaucoup de choses inutiles, c’est dommage. Je n’ai pas non plus hyper accroché à tous les flash-backs même s’ils nous montraient bien comment Oliver est devenu l’homme qui est revenu à Starling City trois ans plus tôt. Malgré tout, j’ai toujours autant les nombreux parallèles fait entre le passé et le présent, c’est toujours réussi.

Arrow - Bilan Saison 3 (3.10 à 3.23)

Mais cette deuxième partie de saison était quand même plus molle. Toujours à tourner autour du « Non, je ne veux pas être Ras, mais je n’ai pas le choix, mais en fait non je veux plus… » J’admets que ça m’a quelque peu agacé. La face d’Oliver, cachotier, à l’écart de ses amis, faisant équipe avec ses ennemis… n’était pas vraiment super. Je comprends tout à fait pourquoi cela fut abordé et fait durant cette saison. La crise identitaire d’Oliver était logique et c’était obligé d’en passer par là. Le changement dans la personnalité d’Oliver a eu des répercussions sur la Team Arrow, avec beaucoup de questions posées, de remises en questions, d’adaptations… Cette partie fut bénéfique. Ils se sont adaptés et ont réussi à mettre sur pied une équipe qui peut fonctionner sans Oliver à sa tête. Laurel s’est davantage affirmée en tant que Black Canary (toujours pas fan) et Nyssa a un peu rejoint la team (totalement fan !) mais le plus en fin de saison : Thea a pris le relai de Roy. Son personnage rejoint donc son alter-ego des comics et j’ai hâte de voir ce que cela peut donner sur le long terme. Surtout qu’elle a maintenant trouvé une certaine utilité… !

Arrow - Bilan Saison 3 (3.10 à 3.23)

Cette deuxième partie de saison a quand même fait part belle à la relation entre Oliver et Felicity. Oui, je suis fan et oui, j’ai aimé toute cette partie. Je comprends que certains s’en fiche et je respecte totalement. Je dirais donc simplement que j’ai aimé, j’ai adoré et j’espère en voir plus dans la prochaine saison ! J Mais là où les relations amoureuses se sont développées, certaines se sont dégradées de façon significative. Je pense notamment à celle entre Oliver et Diggle, mais aussi celle entre Laurel et son père. Ce dernier a d’ailleurs connu une pente très glissante tout au long de cette saison et même si c’est totalement compréhensible, je n’ai pas trop aimé ce qui a été fait avec ce personnage. Donc on peut dire que durant cette saison, j’ai eu beaucoup de mal avec le développement de certains personnages et je ne comprends pas ce que les scénaristes ont voulu faire…

Malgré tout, j’ai adoré que l’on voit davantage de Malcolm. La relation amour/haine entre lui et Thea est géniale. John Barrowman est toujours excellent et sa présence importante tout au long de la saison comme ennemi/allié/guide était super. Le voir travailler avec la Team est si rare que j’ai adoré chaque seconde. Le deal avec Oliver était surprenant même si en y réfléchissant bien, c’était logique qu’il accède au pouvoir… Maintenant reste à savoir s’il va prendre la digne relève de Ras ou s’il va aider ses « amis » dans le prochain combat qui approche. Car l’arrivée de Damian Darkh, joué par l’excellent Neal McDonough, ne va pas laisser les habitants de Starling au repos !

Arrow - Bilan Saison 3 (3.10 à 3.23)

Ainsi on peut dire que cette saison 3 n’était pas aussi bonne que les deux précédentes, mais certains éléments furent très intéressants. Certains relations n’ont carrément déplus mais j’ai l’impression que les scénaristes voulaient défaire beaucoup afin de reconstruire en saison 4. Plus d’Arrow, plus d’Oliver et Felicity, plus de Ra’s… La saison 4 s’annonce donc comme celle du renouveau. J’ai donc hâte et j’espère que les scénaristes vont faire quelques chose de mieux ; surtout qu’avec Damian Darkh, il y a matière à !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents