Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les séries à travers l'écran

Les séries à travers l'écran

Je débrief ce que je vois donc y a des spoilers. You've Been Warned !


TFSA #7 - Les séries fantastiques préférées

Publié par Ellie sur 1 Novembre 2014, 18:43pm

Catégories : #TFSA, #Heroes, #Charmed, #Teen Wolf, #Primeval, #Supernatural

En faisant ce top, je me suis rendue compte que je regarde/regardais beaucoup de série fantastiques quand même. Alors forcément le choix fut assez difficile pour faire un top 5 mais on ne prend que les meilleures… Voilà mon top 5 de mes séries fantastiques préférées !

 

#5 . Heroes

Cette série était juste une découverte de dingue. La première fois que j’ai regardée, j’ai tout de suite aimé l’univers, les personnages & leurs pouvoirs. Mais la raison principale c’est bien sur Zachary Quinto. Je pense que l’on est tous d’accord pour dire que le rôle de Sylar était absolument parfait. Le méchant par excellence, qui m’a fait revenir chaque semaine devant ma télévision.

TFSA #7 - Les séries fantastiques préférées

 

#4. Primeval: New World

Spin-off de la série britannique Primeval, cette série canadienne fut à la fois source de fascination et de frustration. Je trouve cette série tout à fait à la hauteur de sa série mère, même si elle a bon nombres de détracteurs. Et je suis frustrée car l’annulation de la série à la fin de la saison 1, a laissé un goût très amer. Mais au final, cette unique saison vaut le coup d’être regardée.

TFSA #7 - Les séries fantastiques préférées

 

#3 . Supernatural

Arrivée au top 3, j’ai eu du mal à me partager entre Supernatural et mon #2. La troisième place est donc pour les frères Winchesters tout simplement parce que j’aime cette série, ça c’est sûr mais j’ai du retard dans les épisodes. C’est un peu confus mais je me comprends pour le classement. Cette série arrive à mélanger tellement de choses (amour, amitié, comique, surnaturel, horreur) et nous délivre année après année, des saisons de plus en plus géniale.

TFSA #7 - Les séries fantastiques préférées

 

#2 . Teen Wolf

J’ai mis du temps avant de commencer à regarder Teen Wolf mais dès le premier épisode cela m’a plu. Très vite l’addiction est apparue et j’ai mis très peu de temps pour regarder les 2 premières saisons. Le pitch de départ peut nous faire penser « Oh non, encore des loups garous » mais au final, c’est juste une série fantastiquement géniale ! La saison 3 fut un tournant important dans la série en présentant mythologie étrangère et lugubre tout en restant dans l’esprit de la série. Juste géniale !

TFSA #7 - Les séries fantastiques préférées

 

#1 . Charmed

LA série par excellence. C’est LA série de mon enfance, que j’aime énormément. Et même si maintenant cela peut faire un peu kitch pour certains (non sériephile), Charmed est la série de référence en matière de sorcières & de surnaturel. Même au bout de la 15ème rediffusion télévisée, je regarde à la télévision. C’est juste plus fort que moins. Les aventures des sœurs Halliwell est culte et à jamais gravée dans mon esprit !

TFSA #7 - Les séries fantastiques préférées
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents