Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les séries à travers l'écran

Les séries à travers l'écran

Je débrief ce que je vois donc y a des spoilers. You've Been Warned !


The Last Ship - Bilan Saison 1

Publié par Ellie sur 31 Octobre 2014, 21:00pm

Catégories : #The Last Ship

The Last Ship - Bilan Saison 1

Lors de ma critique du premier épisode (que vous pouvez retrouver ici), je résumais la série à deux choses : le patriotisme & les clichés. Et bien force est de constater que la série a pris en qualité. Je ne pensais pas que j’aimerai autant cette nouveauté de l’été. Les premiers épisodes m’ont plus mais sans plus. Et puis petit à petit, je me suis laissé embarquer avec l’équipage.

La force de The Last Ship est ses personnages. Alors certes tous empreint de patriotisme américain en veux-tu en voilà mais il y a quelque chose qui s’est passé. Qu’ils soient principaux ou secondaires, les personnages sont tous attachants et sympathiques. Et même le fait de ne pas les avoir développés pour que cela ne gêne pas le fait qu’ils sont agréables. Car cette première saison fut beaucoup concentrée sur le virus et le recherche du vaccin que sur les personnages. La saison suivante va certainement changer la donne.

The Last Ship - Bilan Saison 1

Comme je l’écrivais plus haut, cette première saison se concentre sur le fameux vaccin. Je dois bien admettre que ce fut un long et difficile chemin. Les premiers épisodes furent fastidieux et les intrigues quelque peu tirées par les cheveux, surtout dans la résolution finale. Mais à partir de la moitié de saison (10 épisodes, je le rappelle), les choses se sont accélérées et l’action est beaucoup plus au rendez-vous.

Malgré tout, il y a encore quelque chose de gênant (dans le sens « ça prend trop de place »), le patriotisme dont l’équipage fait preuve. Ça dégouline de partout. Tout le monde est prêt à se sacrifier pour son pays (ou ce qu’il en reste), ils sont toujours volontaires pour des missions « suicides »… C’est très énervant. On connait le goût qu’on les américains pour le patriotisme mais dans cette série c’est vraiment la caricature même des soldats étasuniens. C’est trop ! Et puis les speeches du commandant (Eric Dane) sont toujours aussi clichés. Pour motiver les troupes, de belles paroles et hop tout le monde est reboosté.

The Last Ship - Bilan Saison 1

Parlons des aspects positifs. J’énonçais plus haut l’attachement aux personnages. L’interprétation du casting est bonne, les personnages sont vivants. J’ai une (large) préférence pour Tex, joué par John Pyper-Ferguson, qui en n’étant pas un militaire, apporte la dose d’humour et de recul sur la Navy et le crew qu’il faut. Ces remarques et ses blagues ont permis à la série de prendre une nouvelle dimension. Son introduction dès le deuxième épisode (Welcome to Gitmo) était musclé et à l’image du personnage. Tous les autres sont très bon et chacun apporte sa personnalité à l’ensemble du crew. Que cela soit les techniciens (Andrea Garnett - Fay Masterson -, Andy ChungAndy T. Tran -) ou les officiers (Kara Foster - Marissa Neitling -, Danny Green - Travis Van Winkle -, Hugh Jeter - Charles Parnell - …), ils sont tous très bons.

Voulant regarder cette série pour la Navy et Eric Dane, je suis agréablement surprise de la manière dont l’intrigue a tourné. The Last Ship a pris en maturité rapidement et nous a offert un programme de qualité. L’action est au rendez-vous et les personnages sont géniaux. Une fois passé outre le patriotisme dégoulinant, on peut apprécier cette série à sa juste valeur. Je pense qu’il s’agit là de mon nouveau guilty-pleasure de l’été !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents