Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les séries à travers l'écran

Les séries à travers l'écran

Je débrief ce que je vois donc y a des spoilers. You've Been Warned !


Constantine - 1.01, Pilot

Publié par Ellie sur 27 Octobre 2014, 21:00pm

Catégories : #Constantine

Constantine - 1.01, Pilot

Ce pilot de Constantine envoi du lourd. J’ai été étrangement surprise de la qualité des effets spéciaux et de l’histoire en général. L’épisode tient la route sur la longueur et on ne s’ennuie pas. Le personnage principal est clairement l'une des forces de cette nouvelle série d'NBC.

John Constantine est un exorciste et adepte de la magie noire dévoré par ses erreurs passées. Lors d'un exorcisme, il a perdu son âme et se sait condamné mais un ange lui laisse entrevoir une chance de rédemption. (Wikipédia)

Constantine - 1.01, Pilot

Matt Ryan interprète le personnage principal, John Constantine. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’après ce pilot je suis déjà fan de ce héros. Il a du charisme, de l’humour, un accent à faire rêver, du style et il sait de défendre. Son côté un peu timbré le rend très atypique et j’aime beaucoup la manière dont Ryan le porte. J’aime aussi beaucoup le fait qu’il est un acolyte. Le personnage de Chas (Charles Halford) me tout de suite plu et lorsqu’il se prend un câble électrique j’ai été peiné, triste. Mais la série m’as bien eu et j’ai hâte que le personnage soit développé. Surtout que John nous a laissé entrevoir du surnaturel chez son ami donc cela m’intrigue.

Les premières scènes à l’asile sont assurément une entrée en matière très efficace. Cette scène de possession m’a donné froid dans le dos. Les effets spéciaux sont bons, pas tonitruants mais on y croit. J’ai toujours trouvé un peu ridicule les incantations en latin et les séances d’exorcisme… mais pareil j’adhère à l’univers, donc je me prends au jeu. Par contre, je me suis un peu perdue dans le scénario avec ces noms de démons… Mais ce n’est pas grand-chose.

Constantine - 1.01, Pilot

Je fus aussi déçue par Lucy Griffiths qui incarne une Liv Aberdine un peu fade. J’attendais beaucoup plus tant de l’actrice que du personnage. Apprendre aussi que son personnage fut supprimé du projet m’as déçue mais au vu de sa prestation dans le pilot, cela ne m’attriste pas plus que ça. J’ai hâte de savoir comment les scénaristes font justifier son absence du reste de la série. Mais également la façon dont la nouvelle castée (Angélica Celaya) va s’intégrer à l’histoire de Constantine.

Pour continuer dans le casting, je suis ravie de retrouver Harold Perrineau (Lost). Je n’avais pas eu l’occasion de le revoir dans une autre série depuis Lost. Son rôle de Manny, un ange ayant pour mission de surveiller John, me plait beaucoup. L’aspect mystérieux de cet être et ses différentes apparitions à Constantine me plaisent. Son personnage me rappelle beaucoup celui de Castiel (Misha Collins) dans Supernatural.

Constantine - 1.01, Pilot

Il est vrai qu’il y a plusieurs similitudes entre les deux séries et les comparaisons sont donc indéniables. Outre la présence d’un ange, il y a forcément des démons combattus par John et son acolytes qui peuvent rappeler les frères Winchester. Même s’il est vrai qu’aucuns autres personnages ne pourront être à leur hauteur (oui je suis fan de Supernatural !). Les incantations, pièges à démons et autre matériel présent dans la série font également penser à l’équipement dans l’Impala…

Malgré tout Constantine a largement la place de se démarquer. L’histoire des Comics est assez vaste pour faire une bonne série. Je retiendrais donc le très bon personnage qu’est John Constantine, son sidekick ainsi que l’ambiance de la série qui me plait énormément. En prime le casting est des plus intéressants.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents