Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les séries à travers l'écran

Les séries à travers l'écran

Je débrief ce que je vois donc y a des spoilers. You've Been Warned !


The Lottery - 101, Pilot

Publié par Ellie sur 29 Juillet 2014, 14:01pm

Catégories : #The Lottery

The Lottery - 101, Pilot

The Lottery est la nouvelle série de Lifetime. Elle s’inspire du film de 2006, Les fils de l’homme, au niveau du pitch. D’ailleurs le créateur de la série (Timothy J. Sexton) était le co-scénariste du film…

Dans un futur proche, les Femmes ne peuvent plus enfanter. Par miracle, l'Humanité a une chance de survivre. Ou plutôt 100. Cent embryons ont en effet été conservés. Une loterie est alors organisée pour déterminer quelles femmes porteront ces bébés... (Allociné)

Je suis restée quelque peu perplexe à la fin de ce pilot. Le pitch est intéressant mais la série ne plante pas suffisamment le décor pour que l’on s’accroche vraiment. Les causes de l’infertilité ne nous sont pas vraiment expliquées. Nous avons droit à une intro sensée nous relater les faits mais c’est assez flou et confus. Pourtant la série aurait pu y consacrer 10 minutes pour nous mettre dans le bain.

The Lottery - 101, Pilot

Durant ces 40 premières minutes, les scènes s’enchainent et le déjà-vu s’installe. Le gouvernement qui reprend les règnes d’un projet victorieux et limoge la scientifique. L’armée qui veut être impliquée pour laisser la population à l’écart, l’homme qui suit la scientifique et finalement les men in black qui la kidnappent… Tout cela est utilisé moult fois dans tous les thrillers ou autres séries. Les scénaristes n’ont pas cherchés l’originalité mais plutôt l’efficacité.

Alors oui, le pilot classique est forcément efficace. La scientifique qui veut faire ce qui est juste en s’impliquant criminellement mais qui se fait rattraper. Le père de famille qui ferait tout pour protéger son fils. Le politicien sans vergogne qui ne cherche qu’à servir ses intérêts. C’est efficace, mais pas original. La série pourrait parler de beaucoup de choses en rapport avec la fertilité et la parentalité. Mais pas pour le moment, peut-être cette direction sera prise dans quelques épisodes.

The Lottery - 101, Pilot

Parlons de cette idée de loterie qui est quand même le titre de la série. Franchement, on exagère un peu beaucoup ! Faire référence au premier pas sur la Lune c’est très américain quand même, tout comme « l’esprit américain ». Il est vrai que de l’autre côté de l’Atlantique, ils sont très fiers de leur nationalité mais dans les séries c’est pousser le bouchon un peu trop loin. Et puis réimplanter les ovules aux femmes qui les ont données ne serait pas logique ? Je ne suis pas médecin mais les chances que la grossesse arrive à terme ne seraient pas plus élevées ? Cette loterie est assez grotesque quand on y réfléchit.

Sentiment mitigé sur cette nouvelle série. J’espère que les scénaristes ne vont pas tourner cette idée de loterie en plus ridicule qu’elle ne l’est déjà. Il y aurait tellement à raconter sur ce sujet mais le pilot se contente de gratter la surface. Je suis dubitative quant à la suite mais je vais garder l’œil ouvert.

5/10

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents