Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les séries à travers l'écran

Les séries à travers l'écran

Je débrief ce que je vois donc y a des spoilers. You've Been Warned !


The Fosters - 205 & 206

Publié par Ellie sur 28 Juillet 2014, 13:04pm

Catégories : #The Fosters

The Fosters - 205 & 206

> 205 : Après un début de deuxième saison mouvementée, cet épisode était plutôt tranquille. J’aime beaucoup le personnage d’Emma, du coup je suis un peu déçue de ne pas la voir plus. Marianna qui reste avec les filles de dance, je ne comprends pas. C’est simplement pour lui donner une intrigue parce que ce n’est pas très passionnant. En ce qui concerne Callie, j’admets que j’avais un peu oublié l’histoire avec Liam et je pense que le prochain sera lié à lui aussi. Sinon ça ne sert à rien de le ramener dans nos mémoires. Brendan qui avoue à Lena au sujet de Dani, je suis ravie. Sa culpabilité ne pouvait plus se contenir et maintenant il va falloir assumer. Je ne sais pas trop ce que Lena va faire avec cette info mais je sens que ça va mal se finir. Je noterai que toute ces scènes défoncées était très drôle. J’ai beaucoup aimé le voir partager un moment avec Lena, ça change.

En parlant de mal finir, le cliffhanger me met l’eau à la bouche. Je ne m’attendais pas du tout à ce que ce soit Ana qui soit dans ce motel. L’histoire doit être assez simple au final je pense. De toute façon, Mike ne pouvait pas être un tueur, ce n’était pas possible. Je ne sais pas quelle sera la réaction de Stef à cette situation mais au moins pas de tueur chez elle !

C’était un épisode sympathique mais pas super brillant, à part bien sur la fin ! J’attends le prochain avec impatience, en espérant avoir des réponses.

The Fosters - 205 & 206

> 206 : The Fosters fut la bonne surprise de l’an dernier. Cette petite série à tellement évoluer en une année. Cet épisode (non sur Liam comme je le pensais) fut riche en émotion. Lena voulant avoir un bébé était une très idée. Cela a permis de la mettre sur le devant de ce début de saison. Malheureusement, les embuches sont toujours aussi présentes sur le chemin.

J’ai ressentie beaucoup durant cet épisode. Passant de l’amusement à la tristesse, avec une pointe de joie et de déception. J’aurai tellement aimé que la famille s’agrandisse mais il faut croire que cela ne sera pas pour aujourd’hui. Malgré tout, je comprends le choix des scénaristes. La perte d’un enfant non-né est malheureusement une réalité et la série continue dans ce réalisme. Elle ne cherche pas à faire en sorte que soit beau dans le meilleur des mondes.

The Fosters n’est pas une série rose, sur une famille parfaite et heureuse. Elle est axée sur les difficultés du quotidien, des différences et des épreuves auxquelles tout le monde fait fasse un jour ou l’autre. C’est ce réalisme qui rend The Fosters aussi bonne. L’écriture de chaque épisode est très soignée et l’interprétation suit cette qualité.

Rapidement, je retiens Jude qui reparle. Belle scène d’ailleurs, avec un petit speech de Callie qui s’est fait bouger par Brandon. Jesus qui a plus de temps à l’écran. Je désespérais de ne pas la voir autant qu’auparavant et je suis ravie. Mais j’espère que les scénaristes luis offriront plus que ce triangle amoureux, un peu fade à mon humble avis. Puis l'histoire d'Ana qui n'est pas aussi importante que je l'aurai pensé finalement.

Cet épisode m’a laissé sur une profonde tristesse pour cette famille mais le reste de la saison n’en sera que meilleur.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents