Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les séries à travers l'écran

Les séries à travers l'écran

Je débrief ce que je vois donc y a des spoilers. You've Been Warned !


The 100 - 101, Pilot

Publié par Ellie sur 14 Juillet 2014, 12:16pm

Catégories : #The 100

The 100 - 101, Pilot

Poussée par de bonnes critiques et une (petite) pression de mon entourage, je me suis enfin penchée sur la nouvelle série de The CW. Mélangeant aventure, drame et science-fiction je me suis dit que cela devrait me plaire.

Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 400 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant... (Allociné)

The 100 - 101, Pilot

Beaucoup de points forts pour ce début. Le pitch fait envie et le pilot tient la route. On ne passe pas trop de temps à nous expliquer la situation dès le début. Au contraire, on balance les enfants d’abord, puis on comprend pourquoi. L’Arche se meurt. Voilà le pourquoi du comment et je suis contente que l’on ait les informations au compte-goutte. Cela permet de maintenir du suspense et de ne pas abreuver le téléspectateur d’informations inutile (comme certaines séries dont je tairais le nom !). Envoyer 100 adolescents, livrés à eux-mêmes sur une Terre hostile peut être une très bonne idée mais attention à ne pas tomber dans les facilités scénaristiques et/ou le copié/collé d’autre séries/films du même genre.

Du côté du casting, il semblerait que The 100 ait fait du bon travail. Autant je ne connais aucuns des « adolescents », autant je suis ravie de voir ces têtes familières parmi les « adultes ». Henry Ian Cusick (Lost), Paige Turco (Person of Interest), Isaiah Washington (Grey's Anatomy), Kelly Hu (Arrow)… L’intrigue dans l’Arche va vite devenir intéressante (je l’espère) et devrait normalement être servie par un jeu d’acteur réaliste. Il semblerait que les relations entre les membres du Conseil sont assez tendues. Le vice-chancelier Kane (Henry Ian Cusick) est ici pour faire le « méchant », celui qui s’oppose à Abby (Paige Turco), le médecin en chef de l’Arche. Évidemment, je sens qu’il va changer… devenir plus acceptable et certainement plus pour Abby… Même si cela est prévisible, j’aime beaucoup ce genre de confrontation. J’aime d’autant plus lorsque les acteurs sont bons et réussissent à très bien vendre ce genre de scènes.

The 100 - 101, Pilot

J’ai plus de réserve sur ce qui ce passe sur Terre. Alors certes, cela est très intéressant et le sort de l’humanité dépend de ce qu’ils vont faire mais j’ai peur. Tout d’abord les personnages quelques peu stéréotypés sont franchement vus et revus ! Le leader en soif de pouvoir, la rebelle, la leader née qui a du mal à se faire entendre, le geek, le chinois qui cultive les plantes, la bande de malfrats mal intentionnés, le casse-cou… J’en passe et des meilleurs mais quand même, c’est un peu cliché ! J’espère que les scénaristes vont, sans pour autant les changer complétement, faire en sorte de creuser les personnages.

Malgré mes réserves sur certaines intrigues et personnages, j’ai trouvé ce pilot solide. Nous sommes bien dans le contexte de la série et le casting me donne vraiment envie de regarder plus d’épisodes ! J’attends beaucoup des scénaristes, qui je l’espère nous donnerons des épisodes consistants qui permettront d’avancer de manière logique et construite.

7,5/10

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents