Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les séries à travers l'écran

Les séries à travers l'écran

Je débrief ce que je vois donc y a des spoilers. You've Been Warned !


Awkward - Saison 4, Bilan mi-saison

Publié par Ellie sur 13 Juillet 2014, 11:06am

Catégories : #Awkward

Awkward - Saison 4, Bilan mi-saison

La saison précédente, Awkward nous avait servi une très bonne fin qui permettait à Jenna de s'émanciper des garçons. Je voulais la voir seule. Après 3 saisons à changer de gars tous les dix épisodes, j'en avais ras le bol ! J’ai donc commencé cette nouvelle saison avec confiance. Mais dès le premier épisode, j’ai déchanté. Je me suis ensuite ennuyée durant les 3/4 suivants. J’ai presque pensé à complètement arrêter la série.

J’ai laissé passer quelques semaines avant de reprendre pour finalement découvrir une nouvelle intrigue mais surtout un nouveau « vrai » petit ami. Autant la maturité de ce dernier était rafraichissante, autant je savais que cela ne durerai pas. Et ça n’as pas loupé ! Luke fut une très bonne chose pour Jenna mais j’aurai aimé qu’elle reste dans cette optique de maturité. Mais malheureusement elle ne peut pas et retombe « dans le lycée ». J’espère que cela changera vraiment dans la seconde partie de saison !

Awkward - Saison 4, Bilan mi-saison

Nouvelle saison = nouveaux personnages. Outre l’arrivé de Luke, nous avons eu droit à une certaine Eva. Au premier regard, rien de bien intriguant. Mais au final, c’est une tout autre affaire. Mais Awkward a fait encore une erreur, à savoir attendre trop longtemps avant de nous plonger dans l’intrigue Eva. En effet, les 3 derniers épisodes sont « consacrés » à cette dernière et ont comprend ce qui cloche avec elle. Je suis déçue que l’on ait dû attendre si longtemps ! Autres erreurs, mais qui sont plus secondaires, dans le dernier épisode je ne comprends pas pourquoi Sadie ne montre pas les photos… Je chipote mais ça me perturbe assez !

En parlant de Sadie, elle est vraiment ce qui me fait le plus rester ! Elle est l’atout comique par excellence. Toujours avec son sarcasme, ses répliques cinglantes, elle permet aux épisodes un ton plus léger. Sadie est LA personne qui met un peu de liant dans cette série. Je trouve le personnage de Jenna tellement fade en comparaison. Sadie nous a d’ailleurs offert les scènes les plus drôles et touchantes de ce début de quatrième saison. Son personnage ne doit pas se gâter dans la seconde partie mais je fais confiance aux scénaristes sur ce point !

Awkward - Saison 4, Bilan mi-saison

Bref, Awkward a mis le temps pour revenir au niveau qu’elle avait en fin de saison 3. Je me suis accrochée et je suis contente de l’avoir fait. Nous avons pu avoir de nouvelles intrigues, autant principales que secondaires, comme la rupture de Tamara & Jake (petit pincement au cœur), celle d’Austin & Sadie (second pincement au cœur), Matty et son adoption… Je regrette que les scénaristes ne l’ai pas développé un peu plus. J’espère que l’on va nous en parler dans la deuxième partie de saison afin de faire un parallèle avec la grossesse d’Eva. Je passerai sur l’absence de Ming (l’actrice n’étant plus à l’affiche de la série) qui est, pour moi, une réelle perte.

Awkward fera son retour dès le 23 septembre sur MTV. J’espère ne pas être à nouveau déçue par cette série qui fait des épisodes en dents de scie depuis quelques temps.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents