Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les séries à travers l'écran

Les séries à travers l'écran

Je débrief ce que je vois donc y a des spoilers. You've Been Warned !


Scandal - Bilan Saison 1

Publié par Ellie sur 25 Juillet 2014, 12:23pm

Catégories : #Scandal

Scandal - Bilan Saison 1

A l’occasion de la diffusion de Scandal sur M6, je me suis penchée sur cette série de Shonda Rhimes, la maman de la célèbre Grey’s Anatomy. De prime abord j’étais perplexe. Je pensais que ce genre de série n’était pas pour moi, que je n’aimerai pas le concept. Il est vrai que je ne regarde pas beaucoup (quasiment aucunes) de séries politiques. Que ce soit House of Cards, Veep, Borgen ou bien même Spin City, les séries politiques ne m’ont jamais plus.

Cette première saison de Scandal fut, pour moi, comme des montagnes russes. J’ai bien aimé le pilot mais sans plus. Je me suis dit que j’allais donner une chance à la série. Puis j’ai regardé le deuxième et je me suis profondément ennuyée. J’ai laissé passer quelques jours avant de reprendre. Le troisième ne m’a pas convaincu mais j’ai encore une fois persévéré. Et heureusement car le suivant a été une révélation. J’exagère peut-être un peu mais je l’ai trouvé bien. La cause principale de ce changement d’avis : les personnages. En effet, Cyrus a voulu connaitre chaque détail des employés de Pope & Associates. Et c’est tout ce que j’attendais depuis le début, je voulais en savoir plus sur nos gladiateurs en costumes.

Scandal - Bilan Saison 1

Il faut toujours donner de la profondeur à ces personnages, c’est l’une des clés d’une bonne série. Et cette dernière a enfin retenue mon attention. J’ai adoré en savoir plus sur nos protagonistes et particulièrement Quinn & Huck. Ces deux-là m’intriguent depuis le pilot et ils intriguaient encore plus après cet épisode 4. J’ai donc regardé les 3 suivants d’une traite en espérant que ce l’on creuse ces pistes. Malheureusement j’ai été déçue du n°5. L’intrigue Amanda Tanner ne m’as pas accroché et passer l’épisode à rechercher son corps m’as ennuyée. Le sujet du scandale sexuel chez les politiques est récurrent et j’aurai aimé, quitte à avoir du scandale à ce que cela soit sur un autre thème.

Je ne pouvais rester sur une déception donc j’ai enchainé avec l’épisode suivant. Et mon intérêt pour la série est revenu. J’ai beaucoup aimé que l’on en sache plus sur Huck, de connaitre son passé d’assassin me le fait voir d’un autre œil. Il avait quand même l’air d’un sacré déséquilibré quand il a torturé son ancien collègue mais bon j'aime bien les psychopathes dans les séries ! Et le dernier avec le mystère Quinn. Je ne pensais pas qu’Olivia était au courant mais cela ne m’étonne pas. Je suis ravie que l’on ait enfin pensé à développer les personnages intéressants. D’ailleurs le cliffhanger est un sacré piège. J’attendais que l’on me donne quelque chose à me mettre sous la dent et hop fin. Je suis donc frustrée mais il est logique d’en terminer là, pour inciter le spectateur à revenir. Et bien bravo celle marche pour moi, je serais là !

Scandal - Bilan Saison 1

Toute l’intrigue autour du président et ces femmes était relativement longue. Je n’ai pas aimé le problème Amanda Tanner (comme dit plus haut) mais en revanche je sens que l’aventure extra-conjugale avec Olivia va vite revenir sur le devant de la scène. J’ai aimé la façon dont cela fut géré pendant cette première saison mais j’espère qu’ils ne se répèteront pas à l’avenir. Dans cette histoire, c’est Mellie qui m’a le plus surprise. Je pensais qu’elle avait des œillères et ne savait absolument rien à propos de son mari. Que nenni. Elle est bien plus maligne et intelligente que ce que je pensais et je suis ravie de ne pas avoir le cliché auquel je m’attendais. Elle m’a clairement impressionné dans les flash-backs. Elle se révèle être une coriace première dame. C’est devenu l’un de mes personnages préférés. Merci à sa fourberie ! Cyrus est également un personnage intéressant. Je ne m’attendais pas non plus à ce qu’il soit aussi sombre au final. Je serais attentive à son évolution dans la deuxième saison.

En ce qui concerne les autres, je ne sais pas trop quoi dire. Ils sont biens mais pas encore assez exploités à mon goût. Olivia n’est pas exempté de cet avis, car je la trouve trop lisse, dépourvu d’émotions (à part lorsqu’elle pleure dans son bureau pendant 10 secondes). J’aimerai la voir exploser, la voir hurler… qu’elle bouge un peu. Qu’elle arrête de parler aussi vite et qu’elle se pose 30 secondes. En parlant d’aller vite, ce rythme est tellement rapide que parfois je ne vois que les lèvres bouger pendant les longs monologues. Mais ce n’est pas grave, c’est aussi cela qui la distingue des autres.

Scandal - Bilan Saison 1

Scandal est une série qui m’a fait attendre avant de me délivrer ce que je voulais. Je n’ai pas abandonné et j’ai bien fait car la saison finie en apothéose. Il me tarde de connaitre la vraie Quinn ainsi que pourquoi et comment Olivia la connait.

Cette série est unique en son genre et se différencie des autres séries politiques de par son rythme et la dynamique de chaque épisode. Cette première saison était mitigée mais finir sur un cliffhanger pareil assure le retour des téléspectateurs (on le constate très bien au niveau des audiences), moi y compris.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents