Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les séries à travers l'écran

Les séries à travers l'écran

Je débrief ce que je vois donc y a des spoilers. You've Been Warned !


New Girl - 5.01, Big Mama P

Publié par Ellie sur 10 Janvier 2016, 20:21pm

Catégories : #New Girl

Après de longs mois d’absence, New Girl est enfin de retour sur nos écrans. Je dois dire que cela fait énormément de bien de retrouver notre bande de joyeux drilles ! Et c’est un retour totalement gagnant qu’a effectué la série de la Fox.

Cet épisode se focalise sur les fiançailles de Cece et Schmidt dans un style bien particulier. Alternant entre humour et émotion, cet épisode fait avancer la trame du mariage avec l’arrivée de la mère de Cece (Anna George). Cette dernière, découvrant son futur gendre, ne va pas être ravie. Elle décidera de partir de la soirée dans donner sa bénédiction au couple. Cette situation avec la maman de Cece était très importante pour cette dernière. Mal exploitée par moment, Cece a pris une nouvelle dimension ici. On en a appris un peu plus sur sa mère et sa relation avec cette dernière. Malgré le coup dur subit par le non-bénédiction de sa mère, Cece a de quoi être heureuse avec Schmidt qui se donne corps et âme dans cette relation. Ce dernier veut absolument que Cece ait un mariage parfait, mais au final il ne leur faut pas grand-chose pour être heureux ensemble. La fin de l’épisode était d’ailleurs très mignonne, avec le tableau des préparatifs et simplement les 5 amis dessus !

New Girl - 5.01, Big Mama P

New Girl reprend donc cette année sans la présence de Coach. Je suis toujours aussi triste de l’avoir vu partir. Mais ce premier épisode ne l’oublie absolument pas et les références à son personnage sont là pour faire un clin d’œil sympathique. Mais l’atout comique de cet épisode était clairement Nick et Winston, chacun dans un registre très différent. Nick, devenu quelque peu responsable, essaye d’être fiable en ce qui concerne son boulot de témoin… Mais au final c’est un sacré désastre. Que demander de plus de ce personnage ? Il est formidable quand il essaye beaucoup trop et cela s’est caractérisé ici par d’hilarantes scènes ! Winston de son côté, a pris une nouvelle dimension en devant un « héros » lors de son boulot et toute l’histoire autour de cela est simplement géniale. J’adore toujours autant ce personnage et ce premier épisode lui fait la part belle, je trouve. Il apporte un plus comique indéniable et ses mauvaises blagues font bien rire.

Enfin, Jess. Elle reste fidèle à elle-même et on aime. Elle a beau en faire toujours trop, elle finit toujours par rattraper la mise de belle manière. J’ai adoré la retrouver et c’est pour cela que je suis un peu inquiète de la voir partir quelques épisodes… En effet miss Deschanel étant enceinte, il va falloir trouver un moyen de cacher cette grossesse. Et c’est là que Megan Fox entre en scène avec un nouveau personnage… Autant dire que je ne sais pas ce que cela va donner…

New Girl - 5.01, Big Mama P

New Girl a donc fait son retour après 7 mois d’absence et c’est un retour gagnant ! Drôle, fin, émotionnel, cet épisode rassemble toutes les qualités de la série et nous délivre 20 minutes de bonheur ! Le rythme est fluide et le mariage est en route. Que demander de plus ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents