Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les séries à travers l'écran

Les séries à travers l'écran

Je débrief ce que je vois donc y a des spoilers. You've Been Warned !


Agents of SHIELD - 3.01, Laws of Nature

Publié par Ellie sur 1 Novembre 2015, 09:48am

Catégories : #Agents Of Shield

Que dire ? Parfait, excellent, géniallissime ? Je crois que je manqué d’adjectifs pour exprimer à quel point j’ai adore cet épisode ! J’attendais le retour d’Agents of SHIELD depuis si longtemps et la série ne m’a pas du tout, mais alors pas du tout déçue ! Ce premier épisode est un bijou ! Un mélange d’action, d’humour, de révélations, de tension et d’intrigue, mélanger avec une grosse dose de personnage de comics ; autant dire un régal !

Agents of SHIELD - 3.01, Laws of Nature

La série reprend quelques temps après les évènements de la fin de la saison 2 et c’est un très bon choix. Chaque personnage à évoluer depuis ce qui leur était arrivé et chacun à trouver une nouvelle place dans ce nouveau SHIELD. Car oui, SHIELD n’existe plus officiellement, mais ce qui existe maintenant c’est bien l’équipe de Skye, à non pardon de Daisy. Pas encore nommé expressément Secret Warrior, c’est tout comme et leur mission est de trouver des Inhumans fraichement « activer » par les pilules… Si je regrette que la série n’en ai fait découvrir qu’un dans ce premier épisode, je suis sûr qu’elle a déjà prévu de faire intervenir une petite panoplie de nouveaux héros d’ici le hiatus d’hiver. Mais ce qu’AoS incorpore à cette intrigue c’est bien l’existence de cette nouvelles Task Force pour débusquer ces nouveaux Inhumans. Le face à face entre Coulson et ce nouveau personnage, Rosalind, joué par Constance Zimmer (UnReal) était déjà jouissif et l’outcome de leur conversation lance un fil rouge pour la saison !

Par ailleurs, sur l’équipe de Daisy/Skye, je trouve l’idée de l’associer avec Mack excellente. J’aime toujours le fait de voir de nouveaux duos travailler ensemble. Et le fait que Mack déteste tout ce qui est alien est une bonne motivation pour le faire travailler dans cette équipe. C’est assez opposé comme idées, mais je trouve que cela fait sens. J’ai hâte de les voir dans la même équipe et surtout de voir à quoi les Secret Warriors vont ressembler.

Agents of SHIELD - 3.01, Laws of Nature

Cet épisode se concentre aussi pas mal sur Fitz qui cherche un moyen de retrouver Jemma. Je suis fan de ce couple et j’ai adoré voir Fitz prendre les choses en mains, essayer de faire son possible pour découvrir la vérité. Le voir sur le terrain était très intéressant et on voit bien qu’il a beaucoup évolué depuis son coma. La scène avec le monolithe était magistrale. Iain mérite largement une nomination aux Emmys rien que pour ça !

Mais Fitz n’est pas le seul à vivre avec ce qui s’est passé en fin de saison 2. J’avais peur que Bobbi veuille s’en aller après ce qu’elle a vécue, mais heureusement elle est encore là et fait en sorte de revenir à son meilleur niveau. Il en va de même pour Hunter qui s’est mis en tête de tuer Ward… Alors je dis pourquoi pas, mais j’ai peur que les scénaristes se perdent un peu avec cette intrigue. A voir.

D’ailleurs Ward n’était pas présent dans cet épisode. Avec tout ce qu’ils ont mis en place durant ces 40 minutes, je trouve cela plutôt logique. Dans ce premier épisode, on faisait un peu l’état des lieux au sein du nouveau SHIELD. Et puis l’inclure aurait certainement surchargé l’épisode ; on aurait eu trop d’informations en peu de temps. Il en va de même pour May, qui n’était pas présente. Là on se demande plus ce qui s’est passé durant ces derniers mois et j’imagine qu’elle aura sa propre intrigue durant les premiers épisodes.

Agents of SHIELD - 3.01, Laws of Nature

Le retour d’Agents of Shield était excellent. L’épisode est rythmé, l’action ne manque pas, les mystères non plus. Les fils rouge de la saison sont lancés et d’une belle manière en plus. L’apparition de Lash est géniale, j’ai hyper hâte de voir davantage de ce personnage. Et puis il en va de même pour cette nouvelle Task Force en compétition avec Shield. Et n’oublions pas la croisade de Fitz pour retrouver Jemma, qui s’annonce épique ! Agents of Shield ne déçoit pas et revient au top niveau !!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents