Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les séries à travers l'écran

Les séries à travers l'écran

Je débrief ce que je vois donc y a des spoilers. You've Been Warned !


About A Boy - Bilan Saison 2

Publié par Ellie sur 15 Novembre 2015, 20:13pm

Catégories : #About A Boy

Après avoir attendu quelques mois afin de connaitre comment se terminait la saison 2 et accessoirement la série About A Boy, je peux tirer le bilan de cette série comique si divertissante. Premièrement je suis hyper triste de savoir que la série a été annulée. About A Boy est si charmante et attachante que chaque épisode se regarde sans ennuie. J’ai énormément aimé cette saison car les personnages se connaissaient beaucoup mieux et leurs relations ont beaucoup évolué. J’aime beaucoup cette « famille » qu’est Fiona, Will & Marcus. Il forme un trio très étrange mais qui fonctionne. Ce n’est pas l’avis de tout le monde, comme on a pu le voir avec les conquêtes de Will, mais au final ce dernier fini toujours par choisir sa famille de substitution. Et c’est cela qui rend cette série très attachante. Ce sont les valeurs qu’elles véhiculent qui font d’About A Boy une série certes comique mais profondément familiale. On rit, on verse quelques larmes, on sourit, on est émus… La série nous fait passer par toutes sortes d’émotions et on passe un très bon moment. Le final de la saison et donc de la série n’est pas du tout déplaisant au contraire. J’avais peur que l’on soit face à une fin un peu gâtée, mais non. L’évolution de la relation entre Fiona et Will est logique et même s’il y a des non-dits, qui auraient été parfait pour une saison 3, on n’en reste pas en suspens. La série se conclue donc en beauté pour tout le monde et la fin est vraiment mignonne !

About A Boy - Bilan Saison 2

Et puis About A Boy c’est aussi des personnages excellents qui apportent des situations plus que comiques. Je pense notamment à Marcus et son décalage par rapport à tout le monde et surtout les enfants de son âge, mais aussi à Andy qui est un homme au foyer quelque peu émasculé par sa femme et en quête d’aventures. C’est ce genre de personnage qui rend le tout vraiment génial. Et puis le casting de cette série est vraiment bon. David Walton est hilarant au possible et l’alchimie avec Minnie Driver est beaucoup plus présente. On rit tellement lorsque Will & Fiona se disputent et cela est dû à leur alchimie ! Je voulais aussi saluer Benjamin Stockham qui est vraiment très drôle dans le personnage de Marcus et sans qui cette série ne serait pas ce qu’elle est. Enfin, la présence plus accrue d’Al Magridal et d’Annie Mumolo était plus que bienvenue. J’aimais beaucoup les personnages d’Andy et Laurie dans la saison 1 et leur avoir donner plus de temps à l’écran était une très bonne idée !

About A Boy - Bilan Saison 2

C’est donc sur une saison très bonne et très marrante que la série About A Boy s’achève. Je suis vraiment triste de ne pas connaitre ce qu’il adviendra de ces personnages. Mais j’ai passé de très bons moments devant cette série que je recommande vraiment tant pour les situations comiques abracadabrantesques que pour le casting interprétant des personnages toujours aussi funs !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents