Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les séries à travers l'écran

Les séries à travers l'écran

Je débrief ce que je vois donc y a des spoilers. You've Been Warned !


Unbreakable Kimmy Schmidt - Bilan Saison 1

Publié par Ellie sur 19 Septembre 2015, 16:52pm

Catégories : #Unbreakable Kimmy Schmidt

NBC a fait une erreur en laissant tomber Unbreakable Kimmy Schmidt. Heureusement que Netflix a eu du flair en rachetant les droits de diffusion de la série. UKS est une comédie toute mignonne bourrés de références en tout genre, mais surtout totalement déjantée ! Une véritable bouffée d’air frais à la télévision !

Kimmy Schmidt, une jeune femme de 29 ans originaire de l'Indiana, part vivre à New-York après avoir passé quinze ans sous terre dans un bunker, en compagnie de trois autres femmes. Elles étaient prisonnières d'un gourou leur ayant fait croire que l'Apocalypse avait eu lieu.

Unbreakable Kimmy Schmidt - Bilan Saison 1

A la création de cet ovni comique, on retrouve l’excellente Tina Fey. On comprend alors d’où vient la folie de cette série. Chaque épisode s’enchaine avec une facilité déconcertante et l’humour est toujours aussi bon. Certains peuvent en avoir marre de cet humour un peu lourd et répétitif, mais personnellement je trouve que cela passe très bien et cela surtout grâce à un excellent casting. Dans le rôle-titre de Kimmy Schmidt, on retrouve Ellie Kemper (The Office) qui apporte un tel brin de folie et de gaieté que j’ai immédiatement aimé ce personnage ! Elle est la fraicheur incarnée. Sa prestation durant ces 13 épisodes est simplement excellente et le choix de Tina Fey est parfait. Alliée au reste du casting, c’est tout simplement un personnage gagnant et attachant.

Le reste du casting justement, est tout aussi excellent. Les personnages sont tous plus dingues les uns que les autres et l’univers qu’ils créaient est si coloré et fun ! Je saluerai la prestation de Tituss Burgess dans le rôle de l’ami et colocataire de Kimmy, Titus Andromedon, personnage absolument délicieux ! Mais il ne faut pas oublier Carol Kane (Gotham) qui joue toujours des rôles de folles, mais elle excelle vraiment dans ce domaine et particulièrement dans ce personnage de Lilian, propriétaire de l’appartement de Kimmy et Titus. Enfin, Jane Krakowski mémorable dans 30 Rock et qui ici est tellement drôle dans ce rôle de femme bafouée et au bord de la crise de nerf. Oh et big up pour Tina Fey et son personnage d’avocate nullissime, j’ai tout simplement a-do-ré !

Unbreakable Kimmy Schmidt - Bilan Saison 1

Mais ce casting ne pourrait être si bon, sans des scénaristes qui écrivent des épisodes si hilarants. Il est vrai que parfois cela va un peu loin dans les délires mais l’univers mis en scène tient la route et personnellement j’ai adhéré ! Chaque épisode permettait à Kimmy de connaitre davantage le « nouveau » monde dans lequel elle avait atterrit. Cela était génial de voir Kimmy découvrir des choses qui pour nous sont vraiment banal, comme le portable ou tout simplement la vie en ville. Le décalage entre elle et le monde moderne était excellent et comme elle était coincée 15 ans auparavant, ce décalage était très rafraichissant !

J’ai donc beaucoup aimé ce décalage mais aussi chaque morale que découvrait Kimmy et que l’épisode nous enseignait. Certes, c’est très moralisateur mais c’est le côté américain de la chose qui ressort, c’est normal. Malgré tout j’ai bien aimé.

Je terminerai par les 3 derniers épisodes qui se sont consacré au procès du kidnappeur de ces 4 femmes. Le fameux gourou, interprété par un excellent Jon Hamm, qui ici était à des milliers de kilomètres de Mad Men. Mais sa prestation… quel bonheur ! J’adore cet acteur et il prouve qu’il est vraiment excellent. Ces trois derniers épisodes étaient géniaux et recensaient tout ce que la série a de meilleur : humour, décalage, parodie, personnages loufoques. La fin de la saison arrive très abruptement par contre et on se demande ce qui peut se passer après. Heureusement qu’une deuxième saison fut commandée par Netflix !

Unbreakable Kimmy Schmidt - Bilan Saison 1

Unbreakable Kimmy Schmidt est une excellente série comique. L’écriture est subtile avec beaucoup de références et les scénaristes ont donné vie à des personnages hauts en couleurs, comme Kimmy. Le casting est excellent et chaque épisode apporte une bouffée d’air frais. J’aime donc beaucoup aimé les 13 épisodes que composent cette première saison et j’ai hâte de découvrir la seconde. Merci Netflix, pour une si bonne série !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents