Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les séries à travers l'écran

Les séries à travers l'écran

Je débrief ce que je vois donc y a des spoilers. You've Been Warned !


The Flash - 1.01, Pilot

Publié par Ellie sur 13 Octobre 2014, 20:00pm

Catégories : #The Flash

The Flash - 1.01, Pilot

Spin-off du hit de la CW, Arrow, The Flash était sur le papier très prometteur et ce pilot nous le confirme. Le personnage, déjà introduit de Barry Allen (Grant Gustin) est donc de retour dans sa propre série et le moins que l’on puisse dire c’est que cela fonctionne. Cela fonctionne même très bien ! Le personnage est très bien exploité et sa bouille d’ange fait craquer.

Barry Allen est un jeune scientifique travaillant pour la police de Central City. Témoin enfant du meurtre de sa mère par une entité mystérieuse, il croit aux phénomènes paranormaux et cherche le moyen de le prouver pour faire innocenter son père. Touché par l'explosion d'un accélérateur de particules dans les laboratoires de Harrison Wells, Barry va sombrer dans le coma pendant neuf mois. À son réveil, il découvre qu'il peut courir à une vitesse surhumaine et peut guérir de façon accélérée, mais aussi qu'il n'est pas le seul méta-humain à avoir obtenu des pouvoirs. (Wikipédia)

The Flash - 1.01, Pilot

Je suis totalement convaincu par ce premier épisode qui met bien l’univers en place. Les personnages sont tous très bons et nous promettent de nombreux mystères. Je pense notamment à Harrison Wells (Tom Cavanagh) qui s’avère ne pas être tout à fait comme il veut nous faire croire. J’ai hâte que la série se penche sur son cas. Et je pensais également à Eddie (Rick Cosnett) qui ne doit pas être aussi propre sur lui que ça.

En ce qui concerne les autres personnages, ils sont assez conventionnels mais intéressant. Caitlin Snow, interprétée par Danielle Panabaker, ne me parait pas encore dans son personnage de comics, mais la série doit vouloir faire venir son alter-ego plus tard. En tout cas j’ai aussi hâte de voir cela. Cisco (Carlos Valdes) est davantage le fanfaron de la bande mais son personnage apporte le fun et la dose d’humour supplémentaire dont la série a besoin. Joe & Iris West, respectivement joués par Jesse L. Martin & Candice Patton, font figure de famille pour Barry et j’aime beaucoup l’environnement crée par ces 3 personnages.

The Flash - 1.01, Pilot

Ce pilot fait également bonne figure en termes de plot. L’enquête est intéressante et nous plonge directement dans l’univers post-explosion de STAR Lab. On apprend donc que Barry n’est pas le seul méta-humain mais qu’il en existe beaucoup d’autre et pas tous aussi bien intentionné que notre scientifique. Il n’aura en tout cas pas fallu longtemps avant qu’il affronte un être comme lui et qu’il mette en pratique ces nouveaux pouvoirs. Cette entrée en matière est très bien et permet de mettre en place l’équipe. L’épisode met également en place l’intrigue personnelle de Barry, fil conducteur de la saison/série. Cela nous permet donc de retrouver John Wesley Shipp, dans le rôle du père de Barry. Très belle scène en prison, lorsqu’il rend visite à son père d’ailleurs. C’est un beau clin d’œil de la part des showrunners à la série de 1990. On retrouve d’ailleurs plusieurs autres allusions à l’univers des comics, comme le nom du restaurant où Iris travaille, le Reverse Flash, Atom Smasher, le fiancé de Caitlin… Notons également le premier crossovers (certes petit) avec Arrow. Oliver vient à la demande de Barry pour lui donner quelques conseils. J’ai beaucoup aimé cette scène qui permet à Flash de comprendre qu’il peut lui aussi devenir un héros. D’ailleurs en termes de crossovers, les scénaristes nous ont promis un gros plot dès le 8ème épisode, autant dire que j’ai hâte.

The Flash - 1.01, Pilot

Ce pilot de The Flash tient toutes ces promesses. Grant Gustin nous rend le personnage de Barry Allen tout de suite attachant et sympathique et les autres personnages sont tous aussi bons. L’intrigue mise en place autour du meurtre de sa mère est ce qui liera la saison et j’ai hâte de suivre son enquête. Le clin d’œil à Arrow avec la présence d’Oliver pour quelques minutes est très appréciable et permet de faire le lien entre les deux séries. On peut en tout cas dire que la série est prometteuse. Les spectateurs semblent aussi de mon avis, car avec un démarrage à 4,78 millions, The Flash n’as pas de soucis à faire. Enfin j’espère !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents