Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les séries à travers l'écran

Les séries à travers l'écran

Je débrief ce que je vois donc y a des spoilers. You've Been Warned !


Awkward - 3.20, Who I Want To Be

Publié par Ellie sur 2 Janvier 2014, 13:48pm

Catégories : #Awkward

Le dernier épisode de cette troisième saison, d’une longueur exceptionnelle de 40 minutes, était plutôt bon je dois admettre. Il clos bien cette saison, qui fut bien meilleure que les deux premières. En effet, j’avais peur de savoir que la série avait été renouvelée pour 20 épisodes, me demandant si elle avait la capacité de tenir aussi longtemps. Et la réponse est oui. Les scénaristes ont enchainés de bons épisodes, qui contre balance avec les premières saisons qui ont eu tendance à m’agacer. Notamment à cause du comportement de Jenna, mais j’ai débâterai plus tard.

Awkward - 3.20, Who I Want To Be

Jenna n’as pas été invitée par Matty au bal de promo. Drame ! Au cours de l’épisode, elle essayera de trouver un moyen pour que ce dernier lui propose mais finalement comprendra qu’elle doit le « laisser partir » et accepter qu’il invite Bailey à sa place. En même temps son dernier devoir pour M. Hart lui fait comprendre (avec l’aide aussi de sa mère) qui elle veut être. Elle veut être meilleure. Et le devient. Durant l’épisode elle comprend ce qu’elle a fit à toutes les personnes qu’elle aime. Jenna fini par « se pardonner, comme elle a pardonnée sa mère » pour lui avoir écrit cette lettre. Au final, Jenna grandit. Et pour ça, j’ai envie de dire un énorme merci aux scénaristes !
 

Awkward - 3.20, Who I Want To Be

Cet épisode se consacre au traditionnel bal de promo. Soirée incontournable pour les lycéens américains, cela fait toujours l’objet d’épisodes dans chaque (ou presque) séries pour adolescents. Awkward n’y échappe donc pas, mais n’offre pas un épisode trop centré sur la soirée et n’y consacre, montre en main, que 8 minutes. Et cet épisode fut très bon en cela. Ne pas surchargé par la soirée et centrer sur le feeling de chaque personnage à l’approche du bal. Tamara reste Tamara. No coment. Ming est stréssée à l’idée de passer l’after bal dans un chambre d’hôtel ce qui impliquerait « the first time ». Ming est un personnage qui a beaucoup progressé et que j’apprécie beaucoup. Même sans la mafia, elle est présente et s’est beaucoup plus affirmé que durant les premières saisons.

Jake, quant à lui, va tenir tête à Tamara en venant au bal en costume original aka costume léopard. Très original en soit. Jake est beaucoup mieux Tamara qu’il ne l’a jamais été avec Jenna. Ces deux-là, vont très bien ensemble et le duo fonctionne très bien. Matty n’y va finalement pas, puis ensuite y va avec Bailey mais apprend que Jenna voulait y aller avec lui… Ok. On a compris, et les spectateurs ont compris Jenna/Matty, même si ce n’est pas encore pour tout de suite, se refera. C’est inévitable.

Ce que j’ai le plus aimé dans cet épisode, c’est Sadie. Ce personnage,  tellement bien interprété par Molly Tarlov, est fantastique. Elle admet (enfin) qu’elle est amoureuse d’Austin. Celui-là, dès la première interaction, j’ai dit à une amie « Eux deux, je les veux ensembles ! Ils sont parfaits ! ». Et mon vœu s’est exaucé. Leur « I love you » était parfait. J’adore ces deux personnages.

Awkward - 3.20, Who I Want To Be

Ce dernier épisode était, sans en faire trop avec le bal de promo, un bon épisode de conclusion pour cette troisième saison. Jenna a enfin changé et s’est pardonnée. Je vais enfin pouvoir l’apprécier à nouveau (j’espère). Il me tarde de voir comment elle va mener sa vie, maintenant qu’elle sait qu’elle peut être heureuse seule et enfin arrêter cette chasse à l’homme (littéralement parlant !).

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents